Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon copain, avec lequel je vis, fume des joints et il détuit notre couple avec sa dépendance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1246 lectures | ratingStar_25326_1ratingStar_25326_2ratingStar_25326_3ratingStar_25326_4

Dans mon cas c'est mon copain avec lequel je vis qui fume des joints. Je ne suis pas réac par rapport à la marihuana, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait de l'expérience de vivre avec quelqu'un qui fume beaucoup et c'est assez invivable.

Meme si on dit que c'est moins lourd que l'alcool etc. La dépendence psychologique est lourde et c'est destructeur pour le couple.

La situation est suivante : mon copain fume tous les jours (je précise, on est les 2 actifs (ingénieurs) qui ont 30 ans, pas 20…) depuis longtemps. Quand je me suis installée avec lui, il y avait quelque excès comme fumer dès le matin le weekend, arrivée avec un pote tard le soir sans prevenir pour "le livrer", annulation des activités communes à cause du rendez-vous avec le dealer… suffisemment pour bien me remonter… donc après des discussions, il a décidé qu'il va plus fumer à la maison et tout seul. Je me rejouissais mais je ne savais que le cauchemare reste à venir.

Maintenant tout tourne autour de se trouver un plan pour fumer le soir et le weekend, donc par exemple on va au restaurant et en rentrant il dit qu'il est pas tard (seulement 1h du mat) et qu'il va voir un tel… pour fumer et cela devient presque quotidien, on passe donc plus le temps agréable ensemble. Et quand je dis quelque chose il retorque que je lui interdis de voir ses amis.

Donc j'ai fini par avoir envie de lui en acheter car c'est trop dur.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos conseils ou le partage de vos experiences.

Amalka.

PS j'ai appelé cannabis écoute pour avoir des conseils, et le conseiller m'a dit en gros que fumer n'est pas grave qu'il n'y a pas de dépendence physique. Quand je lui ai dit que ce n'est pas normal d'être autant accro meme si ce n'est que psychologique et que c'est destructeur pour la vie de couple. Il m'a dit : et est-ce normal de ne pas être dépendant ? Il n'y a pas de normalité.

Alors c'est moi qui est complètement… et à coté de la plaque ? …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25326
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages