Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari s'est remis au tabac

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_62415_1ratingStar_62415_2ratingStar_62415_3ratingStar_62415_4

Le plus dur, c'est de faire confiance et 'être trompée…

Pour ma part, j'ai cru épouser un non-fumeur, il avait arrêté un an plus tôt en même temps que sa soeur… Seulement voilà, à l'époque du mariage civil, il a eu des soucis au boulot, et sa soeur qui vivait chez nous à ce moment-là avait recommencé à fumer… Tout ça a fait qu'il a recommencé… mais sans m'en parler… Le pire c'est que le jour du mariage, il m'a demandé la permission d'ne fumer une et je la lui ai accordée de grand coeur en plaisantant sur la cigarette du condamné… alors qu'il me menait en bateau depuis plusieurs jours !!

Ca a été notre première dispute de jeunes mariés le surlendemain, et une sacrée dispute !! Il m'accusait de ne pas le comprendre et en gros sous-entendait que c'était de ma faute s'il avait du me mentir !!!

Bref, il a fini son paquet entamé pendant le voyage de noces, et m'a promis de ne plus jamais me mentir…

Quelques semaines après être rentrés, j'ai commencé à sentir autour de lui des odeurs de clope, et je lui ai demandé s'il avait recommencé à plusieurs reprises pendant les mois qui ont suivi, mais il me prenait dans ses bras et me regardait dans les yeux en me jurant que non (jusque là ç'avait été un mensonge par ommission…) Quand deux mois plus tard, j'ai trouvé un paquet de clopes, il n'a pu que me l'avouer… et j'avoue que j'ai failli claquer la porte… Car il me disait que c'était parce que je ne le comprenait et que non, non, non, il ne m'avait jamais menti que pour ça… qu'il ne me mentirait pas pour des choses importantes… mais alors, quoi ? Comment je sais moi si ce qu'il me dit est important ou non, et s'il s'agit de la vérité ou non ? Il y a donc des degrés de gravité à mentir différents ?!!

Le pire c'est qu'il devait fumer avec sa soeur et notre bf et qu'ils devaient faire le guet pour me voir arriver !!!

Bref, le temps a passé, et nous nous aimons très fort… mais j'avoue que quand je le vois avec sa clope, j'en ai l'estomac qui se tord…

Je l'ai en tout cas prévenu que si je devais découvrir à nouveau un mensonge, de quelque importance qu'il soit, ce serait terminé entre nous.

Bon courage à toi, en tout cas,

Bizz, Marie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62415
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages