Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre voisin fume, c'est comme si c'était chez nous

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 766 lectures | ratingStar_65184_1ratingStar_65184_2ratingStar_65184_3ratingStar_65184_4

Bonjour,

Nous sommes en location depuis plus d'un an et depuis quelques mois, nous avons un nouveau voisin dans l'appartement en-dessous du nôtre.

Ce voisin vit seul et est un GRAND fumeur. Les appartements se situent dans une très vieille maison et nous avons de gros doutes sur la qualité de l'isolation. Et lorsque ce monsieur fume, c'est presque comme s'il fumait directement chez nous. Je sais qu'il n'y peux absolument rien, ce n'est pas sa faute si la maison est mal isolée et surtout il fait ce qu'il veut chez lui. Du coup je me suis décidée à aller lui parler, j'ai été très aimable en lui demandant s'il pouvait fumer ailleurs que sous notre chambre (c'est franchement pas agréable d'essayer de s'endormir dans une odeur de cigarette). Le pire c'est que sous notre chambre, il y a sa salle de bains ! Il fume dans son bain ou quoi ? Du coup il a dit qu'il ferait un effort et on a constaté un changement, même si cette odeur est encore très présente dans certaines pièces, heureusement pas les plus importantes (WC et couloir).

Seulement depuis quelques semaines, je remarque que l'on sent à nouveau la cigarette et le soir et surtout le matin avant même d'être réveillés. Moi ça me donne la nausée cette odeur et le pire c'est que parfois ça me réveille à 5h du matin ! Ca en devient insupportable, j'ai l'impression qu'il se laisse aller et que parce qu'on ne se plaint pas beaucoup, il retente le coup. En plus de cela s'ajoute le fait que Môsieur fait tourner sa machine à laver jusqu'à minuit parfois ! Et cette machine se trouve aussi sous notre chambre, je trouve ça honteux. N'importe quelle personne avec un peu de bon sens se douterait qu'on ne fait pas ce genre de choses à des heures tardives, surtout que notre voisin est chez lui à 17h tous les soirs, c'est pas le temps qui lui manquent.

Je voulais savoir si j'étais en droit de lui demander de décaler le lavage de son linge, déjà qu'on supporte l'odeur de sa cigarette, je trouve qu'on est plutôt indulgent, mais faut pas abuser non plus.

Il est vrai qu'il arrive aussi à mon ami de mixer un peu fort, mais il le fait que très rarement et surtout toujours en journée et jamais le dimanche afin de respecter le voisinage. J'ai peur qu'il nous le reproche si je retournais lui parler, mais je crois aussi que je ne le supporterais pas, car ce n'est rien comparé à tout ce qu'on doit supporter.

J'aimerais ne pas avoir à en parler aux propriétaires, je pense qu'on est assez grands pour régler nos problèmes entre nous, mais que puis-je faire s'il ne daigne pas faire d'efforts ?

Merci pour vos conseils et vos témoignages.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65184
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages