Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nuire à la respiration d'autrui

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_53192_1ratingStar_53192_2ratingStar_53192_3ratingStar_53192_4

Je pense que la priorité va a la santé et à la liberté d'aller partout sans être géné par de la fume nocive et irritante, et qu'il faut retirer aux fumeurs la liberté individuelle du droit à fumer ou ils le veulent.

 

Je pense que le droit à fumer partout en tant que liberté individuelle, est une dictature ne laissant pas le choix aux gens sains qui ne fument pas de ne pas pouvoir vivre tranquillement.

Je suis pour l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics, et non pas seulement privés.

 

Fumer n'est pas un droit individuel. C'est une gangréne pas seulement nocive pour le fumeur : c'est tout simplement quelque chose qui empeche les gens de respirer. Droit doit aller a ceux qui veulent respirer tranquillement ! Tout simplement !

Fumer "tranquillement" doit être un délit punissable par la loi, et devenir une activité dénigrée.

Ceux qui veulent repirer tranquillemnt dans un parc a ciel ouvert en ont marre de la dictature du fumeur qui ellume sa cigarette a ciel ouvert, obligeant les gens à s'éloigner alors qu'il est dans un espace ouvert : c'est au fumeur de ne pas fumer, ou de s'éloigner, et non pas l'inverse. Or les fumeurs ne s'éloignent pas, ils imposent leur dictature contre la respiration normale et ont pris l'habitude du libre arbitre à la liberté de fumer.

Empecher de respirer, meme à l'air libre, ne doir psa être pris pour une liberté individuelle.

Un fumeur peux fumer uniquement là ou il ne risque pas de gener des passants, et un parc à l'air libre n'est pas un lieu ou l'on peux fumer : la fumée se déplace à l'air libre, et va gener ceux qui respirent à plusieurs metres de lui, jusqu'a plusieurs metres.

Dans un lieu clos, le fumée peux gener et empecher de repirer des gens qui sont à vingt metre de lui ou plus. Dans un lieu fermer, la fumée peux gener des gens jusqu'a 3 ou 4 metres de lui.Prenez un espace vert ouvert au ciel, si un fumeur est passé a un endroit, l'odeur peux persister à l'endroit qu'il a quitté plusieurs minutes aprés lui, sauf en cas de vent.

 

Prenez le domaine professionnel, je pense personellement que le fait de fumer peux être un motif valable de non-embauche, à discretion de l'embaucheur d'en juger s'il pense que la présence d'un fumeur peux nuire au milieu professionnel. Mentir à ce sujet durant un rendez vous d'embauche doit être légalement une raison légale d'annulation du contrat de travcail.

 

Si vous preferez trouver des compromis, à vous d'arreter de juger celà "le monde à l'envers": dites vous bien que fumer ne doit pas être une liberté individuelle. Nuire à la respiration d'autrui ne sera jamais une liberté individuelle.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


53192
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages