Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas possible d'arrêter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 287 lectures | ratingStar_20178_1ratingStar_20178_2ratingStar_20178_3ratingStar_20178_4

 Je fume depuis 10 ans ; des vies à l'étranger avec des clopes plus fortes en addictifs mont définitivement rendu accro.  

   J'ai éssayé 5 fois d'arrété ; (le max : 1 mois). J'ai toujours ressenti une libération en ne fumant plus.Et puis voila, je recommençai, parceque la clope étéait devenu une trop bonne copine du quotidien, quelle rythmait mes poses (ou bien l'inverse).  

 

 Je suis tombée enceinte en septembre ; j'ai arrété direct. Je me suis senti super fière de moi ; mais je suis devenue de plus en plus nerveuse.Tout en détestant de m'en privé. J'ai tenu un mois avec un compagnon qui fumait beaucoup .  

Résultat, j'ai repris ; une clope, deux clopes : GRosse, énorme, intenable culpabilité (de mERDE, moi aussi besoin de le dire) !  

Je suis donc ce que j'ai toujours dit que je ne serai JAMAIs, au grand JAMAIS : une femme enceinte qui fume ses 1 à 5 clopes par jour.  

 Je me suis donné des excuses, mais elles ne tiennent jamais longtemps, bien évidemment parceque je sais que j'ai tort.!  

 

 Alors, pour ma part, j'en suis là ! Des tas de remords quotidiens ; mes petites cigarettes ; que je tirent sur le bout des lèvres ; mais elles font partis de mon quotidien !  

 

Mon amoureux me dit que je suis bien plus vivable lorsque je fume ma ptite clope quotidienne ; il croit me rassurer ; mais ça m'affole de honte. EN plus, je crois que je lui en veut beaucoup de ne pas plus m'encourager ; a t'il peur que je lui demande d'arreter également ? (ce que j'aimerai, bien sur, mais je ne lui demande pas ! ).

 

 POur elle, ma future petite fille ; a qui j'exprime verbalement tous les jours que je suis désolée. Je suis nulle (ça je ne lui dis pas, mais je le ressents).  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20178
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages