Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Si si, on peut y arriver, le livre d'Allen Carr a été très efficace

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 830 lectures | ratingStar_24522_1ratingStar_24522_2ratingStar_24522_3ratingStar_24522_4

Bonjour à tout le monde.

J'ai arrêté de fumer depuis fin Novembre. Je fumais, suivant l'humeur et les évènements, entre 5 et 20 cigarettes par jour. Mon compagnon fume. La plupart de mes amis fument.

Et puis un jour, un copain gros fumeur a décidé d'arrêter et je lui ai promis de le soutenir en ne fumant plus devant lui. Il a fait le tour des solutions existant sur le marché : patch, acunpunture etc. Il s'est décidé pour le fameux livre d'Allen Carr "la méthode simple pour en finir avec la cigarette". J'en ai acheté un exemplaire aussi. Je l'ai lu avant lui et j'ai arrêté de fumer. Il s'y est mis, et lui aussi a arrêté. Pour ma part, c'était la première fois que je stoppais, après avoir fumé avec plus ou moins d'assiduité depuis une dizaine d'années. Le copain quant à lui avait déjà arrêté 2 fois, puis replongé : frustration physique et psychologique, manque social…

Pour lui aussi, la lecture du bouquin a été radicale. Nous ne fumons plus, mais nous tolérons (comprenons et plaignons) les fumeurs.

Ce livre d'Allen Carr n'a rien de magique. Simplement, il se sert de la méthode des pubs, le matraquage. Tout ce qui est écrit, nous le savons tous déjà : ça pue, c'est mauvais pour la santé… Mais de voir tous ces arguments posés calmement et fermement, ça finit par entrer dans le subconscient. Au lieu de voir le verre à moitié vide (au secours, je vais passer des moments affreux de stress, des soirées entières de frustration au milieu de fumeurs qui n'ont pas à se priver) , on voit le verre à moitié plein (je suis fière de moi, mes cheveux et mes vêtements sentent bon, je fais de substantielles économiçes et je n'ai plus à me trainer comme une pauvresse au tabac du coin quand le paquet est fini).

Il est clair que le livre est cousu de fil blanc, avec en plus un petit côté "gourou anglo-saxon", mais la méthode marche parce qu'elle est simplissime : on réfléchit enfin à ce qui se passe quand on allume une cigarette, au lieu de le faire instinctivement.

Voici mon expérience. Je suis persuadée que d'autres méthodes sont aussi efficaces. A chacun de trouver la sienne !

A votre disposition pour d'autres renseignement, si vous voulez.

Iiioiii.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24522
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages