Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

sondage quelle méthode avez vous utilisée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_17713_1ratingStar_17713_2ratingStar_17713_3ratingStar_17713_4

J'ai arrêter de fumer il y a 2ans sans rien prendre. Un samedi du mois de mai, j'avais une crève carabinée et je chercher du réconfort auprès de mon chéri, ni une ni deux il m'a envoyée chier et m'a dit "tu n'as qu'à pas fumer comme un porc ! ". Mon amour propre en a prit un coup, je n'ai plus jamais touché une cigarette et le plus drôle est que mon chéri fume toujours et est incapable d'arrêter.

Ma méthode est donc l'autopersuasion aidé par la fierté.

1.je suis une femme de 29ans à l'époque 27ans.

2.je fumais minimum un paquet par jour.

3.la volonté.

4.Réussite, je ne supporte plus l'odeur du tabac.

5.des crises d'angoisse, le coeur qui s'emballe et debout chaque jour à 5h car trop d'energie les 2 premier mois.

6.j'ai pris 10kg la premiére année et je n'en ai perdu que 4 ensuite ; il m'en restez donc 6 de trop, mais je préfére les garder que de refumer.

7.à force mon corps a développé une sorte d'allérgie au tabac, maintenant si je suis dans une pièce enfumée j'ai des nausées ce qui me protège de toute envie de recommencer.

Mais je me suis également beaucoup servi lors de mon sevrage d'un livre que j'avais lu plusieurs mois avant et qui donnait des conseil d'ordre psychologique. J'ai donné ce livre à une amie mais il me semble que le titre était un truc du genre "je suis une femme et j'arrete la cigarette".

En tout cas pendant le sevrage je n'ai jamais fuit les fumeurs, j'ai continué à faire ma pause avec mes copines en salle fumeur, ça me semblais qqchose d'important pour ne pas replonger.

Voilà pour mon expérience. Je te souhaite de tenir bon car être liberer du tabac c'est génial, car tu n'es plus l'esclave d'une habitude idiote qui donne un rythme à ta vie que tu ne choisis pas.

Ca va être difficile, mais toutes tes soufrances seront récompensées, par une plus jolie peau, une meilleure odeur, la forme, la liberté…

Je pense à un dernier truc : losque l'envie était trop forte, je faisais qqchose qui m'essoufflait, marcher vite courir…

BON COURAGE ET NE LACHE PAS !!!!!

Laëtitia.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages