Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sondage sur le projet de loi concernant le tabac - Premières sorties, premiers émois - 11-18 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_14046_1ratingStar_14046_2ratingStar_14046_3ratingStar_14046_4

J'ai 14 ans. Beaucoup de copains/copines fument en dehors du collège… Quand je leur demande où il ont eu leur paquets de clop ils me repondent qu'ils l'ont eu par un pote… ou qu ils l'on volé à leur parents ou encore ils l'ont acheté au tabac. Pour eux, se procurer des cigarettes, ne pose aucun problème .

Mes copains/copines qui fument, le font surtout pour " frimer" (bon moi aussi j'avoue j'ai deja essayé juste pour frimer, pour tester mais bon je les fait qu'une seul fois car je connais tres bien les graves problèmes qu'on peut avoir à cause de cette merde…).

Enfin bref, je pense que sencibiliser les jeunes dès le jeune age dans les primaires/ collèges, de parler des risques tout ça… Je pense que c'est une bonne chose . & Méme le faire tous les ans. Car j'ai l'impression que les gens ne connaissent pas vraiment les risques . & ça serait encore mieu de faire venir des gens qui ont eu des graves problèmes liées à la cigarette dans le collège, leur dire "comment ça à commencer" & qu'es ce qu'ils ont dû endurer…

J'ai aussi une autre idée, c'est peut étre de surveiller la sortie des collèges & de prendre les noms des personnes qui fument , & de téléphoner les parents (car souvent les parents ne sont pas au courant). Je dis ça car je m'en rappel en 6ème je marchais devant le collège & y avait toujours l'odeur de cigarette dès le matin tres tres désagréable. Je dis ça aussi car j'ai remarquée que depuis cette rentrée de 3ème, une grande partie de mes ami (e) s se sont mis à la cigarette. J'ai peur, non seulement pour la santée de mes ami (e) s, mais aussi pour moi car je suis plutot influencable et depuis peu je ne refoul pas l'odeur de la cigarette, j'y prend gout rien que de sentir, mais je veux pas mais vraiment pas fumer. Voila Voila…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14046
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages