Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sous champix depuis 12 semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 583 lectures | ratingStar_98977_1ratingStar_98977_2ratingStar_98977_3ratingStar_98977_4

Je m'appelle Agnés, j'ai 46 ans et je fumais depuis l'age de 16 ans.

Jamais pendant toutes ces années je n'ai fait une seule tentative pour arreter méme malgré mes 3 grossesses (1984, 1995 et 2002 heureusement aucun de mes enfants n'a de problemes respiratoires ou de santé).

Ayant un gros terrain hereditaire de cancer des poumons (mon pere decedé à l'age de 54 ans et ma mere qui s'est fait enlever la moitié d'un poumon l'année derniere) des scanners de surveillance pas tres bons surtout le dernier qui date de la semaine derniere (J'ai de multiples micro-nodules et un debut d'emphyseme) il devenait imperatif que j'arrete.

Mon mari et moi avons donc commence le champix il y a 12 semaines, eh oui demain nous avons fini le traitement.

J'ai arrete totalement au bout du 2eme jour, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien pourtant je fumais un paquet par jour depuis des années.

Mon mari lui au bout du 5 eme.

Les effets indesirables : beaucoup de nausées, reves debiles, secheresse de la bouche, constipation (juste pour moi) à part ça rien d'autres.

Question poids mon mari + 5kgs (ça va il est mince) moi + 3 (oups j'avais pas besoin de ça mais pas grave on vera le regime plus tard) j'ajoute que tous les deux nous sommes de bons vivants et aimons bien la bonne bouffe.

Etant quelqu'un de stressée je suis epatée par mon calme, je n'ai jamais été aussi zen. Donc pour moi l'arret a été facile meme trop facile ce qui m'inquiète pour la suite.

J'ai lu que pour que le taux de reussite soit plus elevé il fallait prolonger le traitment de 12 semaines. J'ai une copine qui le prend et qui a posé la question à son medecin et à son pharmacien ils ont été categoriques il sont dit non .

Je n'ai pas envie de le preprendre car j'en ai marre des nausées de plus cela nous fait 260 euros de moins à sortit mais je vais attendre la semaine prochaine, si je vois que j'ai du mal à tenir, je telephonerai à mon medecin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98977
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages