Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stop tabac + surpoids...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_12646_1ratingStar_12646_2ratingStar_12646_3ratingStar_12646_4

Salut !!

J'ai 27 ans, un fils de 3 ans et demi et un jour… lors de la dernière campagne de pub, je me suis dis " c'est pas possible, veux pas crever à 40 balais d'un cancer du poumon " !!!

Alors le 1er janvier j'ai arrêté d'un coup et je me suis dis que cette année serait l'année pour ma santé, pour me remettre en forme, sérénité et liberté.

Avant j'etais anti sport. Préférais coller mon cul sur le canapé et fumer clope sur clope en matant la tv mais… le 1er janvier, j'ai été courir au parc (j'avais acheté les baskett le jogging et tout et tout pour me motiver). J'ai craché mes poumons, j'ai meme failli vomir tellement c'etait dur.

Le lendemain j'y retourne à petites foulées plus tranquille…

Depuis, ça fait 8 mois que j'ai arrêté de fumer, je cours tous les samedi et dimanche et me suis meme inscrite dans une salle de sport ou j'y vais deux fois par semaine si ce n'est plus.

Le sport est devenu ma nouvelle drogue.

J'ai du prendre deux kilos mais mon corps est différent puisque je suis assez musclée… maintenant.

Alors evidement chacun a son truc, mais moi, j'en reviens pas que le sport m'ai fait autant de bien. Quand j'avais envie de cloper, je me tapais un jogg d'une demi heure et je peux te dire que t'as pas envie de fumer après.

Il faut simplement s'en donner les moyens. J'aime pas faire les choses seule mais comme mon mari ne suit pas, et bien je bouge mes fesses toute seule comme une grande et je m'accorde le temps qu'il faut pour me faire du bien. C'est important. Mais il faut une sacrée volonté au départ… après, c'est que du bonheur et tu y vas en souriant !!!

Voilà pour mon experience perso.

La clope aujourd'hui (au bout de 13 ans de tabac à hauteur de 1 paquet par jour) c'est fini. J'aime trop mon souffle, ma bonne mine, ma santé, pour revenir en arrière.

Courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12646
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages