Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tu ne peux pas la quitter parce qu'elle fume!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1445 lectures | ratingStar_15566_1ratingStar_15566_2ratingStar_15566_3ratingStar_15566_4

Tu es soucieux pour :

- son état de santé.

Elle risque également sa santé en traversant la rue, va tu lui interdire de sortir pour autant ?

Si elle conduit elle risque d'avoir un accident de voiture, doit elle arrêter de conduire ?

Vous vivez en ville ? L'air y est pollué, il serait préférable de vivre à la campagne, ça serait meilleur pour sa santé.

Elle mange sainement ? Non parce qu'à la moindre tranche de saucisson n'oublie pas de lui rappeler son taux de cholestérol.

Etc etc etc…

- l'embrasser quand elle ne pue pas de la gueule.

Eh bien elle n'a qu'à se laver les dents après être rentrée à la maison ou garder en permanence des tic tacs dans sa poche de façon à toujours avoir l'haleine fraîche.

- la tumeur.

Voir ma réponse plus haut, sinon de quel type de tumeur s'agit-il ? C'est véritablement une tumeur de type cancéreuse ou un polype ou un kyst ou un autre truc complètement bénin qui n'évolue jamais en cancer ?

- fausses déclarations à l'assurance, il faut se déclarer sous l'honneur non fumeur ? Je ne savais pas ! Je trouve ça parfaitement déplacé, cette ingérance dans la vie privée des gens, mais bon passons. IL est fort possible qu'à l'époque où elle a signé les déclarations en question elle ne fumait pas et n'a donc pas menti. Et quand bien même elle aurait menti à une assurance… soyons sérieux !!! Mentir à l'un des organismes qui magouille le plus en France avec les banques !!!!! L'ironie ne devrait pas t'échapper.

- mentir à ses enfants.

Elle n'a pas envie qu'ils se mettent à fumer, mais elle ne serait peut-être pas obligée de leur mentir si tu ne lui mettais pas une telle pression.

Et sinon, elle leur a déjà menti, je suis sûre… Mais si, une histoire de barbu qui apporte plein de cadeaux à Noël, ça te dit rien ? C''est pourtant bien un mensonge !

Et si demain tu allais en prison pour une raison X ou Y, elle leur mentirait surement, tu lui en voudrais aussi ?

Je suis malgré tout certaine que quels que soient mes arguments, tu vas m'en trouver d'autres pour prouver le bien fondé de tes menaces alors que la véritable question est :

Comment peux tu envisager de quitter quelqu'un que tu aimes pour si peu ?

Et je te pose cette question en connaissance de cause, j'étais moi même fumeuse et j'ai imposé ma tabagie à mon entourage pendant de nombreuses années, mais on ne m'a jamais menacé de me quitter pour autant !

Tu en ferais autant avec tes amis ?

- si tu continues de fumer on ne se verra plus ?

Je te trouve tyrannique et dictatorial, serais-tu prêt à te plier de bonne grâce aux requêtes des autres, aussi absurdes te paraîssent-elles ?

Si demain ta femme te dit : "je t'interdis de boire du vin, sinon je te quitte" quelle serait ta réaction ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15566
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages