Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un conseil : l'arrêt brutal

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1501 lectures | ratingStar_20946_1ratingStar_20946_2ratingStar_20946_3ratingStar_20946_4

Ca fait plus de 3ans que j'ai arrêté de fumer maintenant et je m'en félicite tous les jours !!!

Pour ce qui est des conseils :

Pour la question d'arrêter brutalement ou pas : je pense que pour les gros fumeurs (un paquet par jour et plus) c'est trop d'efforts d'un coup que d'arrêter brutalement. Par contre pour les fumeurs moyens (comme c'était mon cas) , l'effort de passer de 10 clopes à rien est plus faisable et évite l'effet yoyo (je diminue… et puis je reviens ma consommation d'avant… ; et puis je diminue). Donc je conseillerais plutôt l'arrêt brutal.

Je ne conseillerais pas d'en parler aux gens autour de toi car ça va te mettre la pression pour rien + éventuels commentaires qui vont te décourager (ah bah moi j'ai essayé trois fois d'arrêter / bah alors t'a craqué ?! Etc…). Si on te demande bien sûr tu peux le dire mais pas la peine de faire de grandes annonces !

Quelque chose qui m'a beaucoup aidé c'est le changement de contexte. On relie souvent l'acte de fumer avec des situations (la pause entre deux cours, le café à la cafèt' etc…) donc je pense que ça aide beaucoup de changer ses habitudes. Si tu as une copine pour t'accompagner (ex : prendre un café à la machine et aller le boire dehors en marchant doucement) ça peut être une bonne aide pour continuer à avoir une vie sociale quand même !

Personnellement, j'ai arrêté à l'occasion d'un stage (pas les mêmes personnes, peu de fumeurs, pas de stress car stage tranquille…).

Un dernier truc : si jamais vous craquer, ne vous dites pas "c'est foutu pour cette fois-ci, autant m'en griller une deuxième" (puis une 3ème etc…) Un craquage ne veut pas dire que vous avez échoué dans votre combat ! Lol il faut persévérer !

Cela dit se dire "oh allez, juste une" c'est vraiment pas un bon plan non plus…

Rares sont les personnes qui arrivent à fumer juste à l'occasion (même si ça existe).
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


20946
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages