Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 ans que nous sommes "amis", je l'aime et j'en souffre !

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_141898_1ratingStar_141898_2ratingStar_141898_3ratingStar_141898_4

Tout avait commencé si bien, on se ressemblait tellement, on se comprenait, un jour je lui ai dis ce que je ressentais, il ne savait pas quoi en faire. Après il a voulu renouer le contact car il avait été trop maladroit il avait peur de me décevoir (c'est ce qu'il l'a dit) et finalement il a laissé tomber. On tournait en rond depuis trop longtemps surement.

Depuis on est "amis". On parle de choses dont on ne parle pas avec les autres de peur d'être considérés comme des extraterrestres en quelque sorte lol. Je l'ai laissé me parler de sa petite amie puis je l'ai écouté quand il a souffert lors de la rupture et pus je l'ai encore écouté me parler de sa petite amie suivante. Mais il en parlait que très peu de ses "histoires d'amour", peut-être par pudeur vis à vis de moi mais enfin quand il souffrait je souffrais avec lui et quand il était heureux j'étais heureuse pour lui. Mais le voir dans les bras d'une autre, mes amies se moquaient d'eux et moi je faisais pareil mais mon coeur lui, il pleurait. Ca fait deux ans maintenant. Deux ans que je le vois mener sa vie sentimental tant bien que mal même si il ne m'en fait pas beaucoup part, et moi deux ans que j'assiste en spectateur à tout ça. Deux ans qu'il croit surement que j'ai gommé mes sentiments et deux ans qu'il ignore qu'ils sont toujours là. Je voudrais pas gaché la complicité qu'il y a entre nous c'est pour ça que mon coeur s'est tu il y a un moment. Et quand je pense à lui, c'est à dire assez souvent, j'ai l'impression de louper plein de moments, des moments que j'aurai pu passer avec lui. Alors que là je l'attends, comme si j'étais la belle aux bois dormants et que lui un beau jour il viendrait me donner un baiser pour me réveiller. Ou plutôt pour réveiller mon coeur. Car cela fait longtemps que je l'ai mis en mode "veille". Je ne vis que des histoires sans suite, être avec quelqu'un d'autre c'est comme si je le trompais alors ça ne dure jamais longtemps. Je sais qu'il ne ressent pas la même chose mais je ne peux cesser de garder l'espoir qu'un jour peut-être… Et ça, ça me bloque. Ca me bloque d'autant plus que j'ai essayé de démarrer de nouvelles histoires d'amour, j'ai voulu y croire mais ça n'a pas fonctionné parce qu'au fond il demeure dans mon esprit.

> ça reflète exactement ce qu'il est pour moi.

C'est très dur de parler de tout ça, j'en parle parce qu'ici personne ne me connait mais sinon meme ma meileure amie ne sait pas tout ça. C'est un fardeau lourd à porter, vous savez le "on aimerait tant lui dire mais on peut pas". C'est ça que je vis depuis deux ans, que je cache tant bien que mal.

Dites qu'un jour tout cela cesse et que je pourrai enfin passer à autre chose, je ne veux pas passer à côté de ma vie tout a parce que j'aurai espérer une chose qui ne viendra jamais. Mais l'espoir est parfois vicieux…

Si il savait…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


141898
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages