Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amitié ambigüe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 987 lectures | ratingStar_10593_1ratingStar_10593_2ratingStar_10593_3ratingStar_10593_4

J'ai 21 ans et depuis un an je partageais une amitié fabuleuse avec un garçon génial. Pour moi il n'y avait que de l'amitié, j'ai eu des histoires avec d'autres garçons… bref tout allait pour le mieux. Jusqu'à ce qu'on parte en vacances ensemble, horreur ! Là j'ai compris que j'étais DINGUE de lui ! On s'est beaucoup rapproché physiquement (même si on n'a pas fait l'amour) , il m'a avoué qu'il tombait amoureux de moi, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi et qu'il ne supportait pas que d'autres hommes me tournent autour. Moi aussi je me suis ouverte à lui et j'ai laissé parler mon coeur. Mais on n'était pas ensemble. Et quand les vacances se sont terminées on ne s'est rien promis.

Il faut savoir que ça fait un moment que notre amitié est "ambigüe": crise de jalousie et besoin de possession, relation fusionnelle (on passe tout notre temps ensemble et quand on ne peut pas on s'envoie des textos toute la journée et on s'appelle) , le monde entier nous prenait pour un couple (ce qu'il revendiquait d'ailleurs) , les je t'aime lancés à tout bout de champs…

Pour moi ça me paraissait très clair, même si nous n'étions pas ensemble il y avait anguille sous roche lol. Les vacances se sont terminées, il me manquait atrocement et là je lui ai avoué mes sentiments, j'avais peur de le perdre et en même temps c'était trop difficile de faire comme si je ne ressentais que de l'amitié, j'avais besoin de confirmer ou infirmer mon ressenti pour avancer. Et là sanction : il ne m'aime pas d'amour mais il éprouve une affection "intense" pour moi. Formule suspecte, je vous l'accorde.

OK, j'admets l'absence de sentiments, je lui demande de me laisser le temps de passer à autre chose et de me détacher en étant moins présent dans ma vie et surtout en arrêtant les crises de jalousie à l'égard de mon entourage.

Et qu'est-ce qu'il fait ? Il continue de m'appeler, de m'envoyer des messages, il aimerait que l'on se voit… bref il m'énerve !!! Je veux dire, j'ai beau lui dire il ne veut pas me lâcher, il multiplie les "je ne peux pas vivre sans toi", "je sais pas comment je vais faire toi si loin"… moi ça ne m'aide pas du tout !

La morale ? C'est que j'ai du mal à me détacher et que je me sens trahie car dans tous les cas il s'est moqué de moi à un moment donné : on ne joue pas à l'amoureux quand on l'est pas, surtout avec quelqu'un pour qui on a de l'affection et qu'on ne devrait pas vouloir blesser, ou sinon il n'assume pas ses sentiments. Je ne vois rien d'autre, à moins que le charme des vacances ait opéré et qu'une terminées les amours naissantes se soient envolées avec elles…

Bref qu'en pensez-vous ? Ets-ce que je suis grave ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10593
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages