Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amitié... amour ... amitié a nouveau ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 579 lectures | ratingStar_2308_1ratingStar_2308_2ratingStar_2308_3ratingStar_2308_4

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum et je me réjouis d y voir des gens solidaires et entêtés dans la volonté d être heureux !

Je voulais vous exposer mon souci, qui je l'espère trouvera conseils.

J'ai vécu pendant 13 ans une amitié avec un homme qui m'est très cher.Cette amitié a été entrecoupée pendant 3 ans, car nous avions pris chacun des chemins différents.Je le savais heureux et cela me suffisait.

Il y a de cela 3 ans et demi je recois de lui des nouvelles : son deuxième mariage brisé ; sa femme était partie avec leur petite fille.

J'ai fait alors ce que j'ai pu pour le soutenir car il était très mal.

Un peu par la force des choses et parce que nous partagions la même tendresse l un pour l autre, nous sommes devenus amants.

Pour ma part j'ai vécu un amour déraisonnable espèrant panser ses plaies par mes seuls sentiments pour lui que je nourrissais certainement depuis longtemps.

Toujours honnête, gentil, délicat et patient il n a jamais cherché à me leurrer ; mais cet amour n était pas partagé. L amour ne se force pas et pourtant nous avons vécu pendant 2 ans et demi une relation douce mais bancale.

Hier je lui ai dit adieu car je sais qu il envisage (depuis longtemps je m en doutais) de construire sa vie sans que je sois à ses cotés et j en comprends les raisons même si c est douloureux. (il cherche à rencontrer d autres personnes.).

Il désirait cependant conserver mon amitié, me disant que je faisais partie de sa vie et que ça lui faisais mal de me perdre.

Je lui souhaite évidemment tout le bonheur du monde ; mais impossible de l imaginer avec une autre. Je sais que ce sentiment n est pas très noble mais je sais que ça me fera mal et plaisir à la fois.

Qu en pensez vous ? Dois je me priver de cet ami rare pour ne pas souffrir davantage de cet échec ? … ou dois je mettre mon coeur dans ma poche et l accompagner en tant qu amie dans son bonheur à venir ?

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce message entièrement… et merci de vos messages à venir, je l espère.

Bises à tous.

Katia.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2308
b
Moi aussi !
20 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par kyssha | le 14/11/10 à 08:54

Je pense, que tu auras du mal a t'y faire au tout début, quoi qu'il en soit la belle amitié que vous aviez forger tous deux, n'est plus ce qu'elle été. Vue la tournure de ton histoire avec celui-ci. Ce que je te conseil, c'est pour le moment, que tu panses tes blessures parler de rester ami c'est encore un peu trop tôt. Il te faut aller mieux, pour revenir plus forte et accepter les choses. Mais tu accepteras, qu'il puisse faire sa vie avec quelqu'un d'autre mais pour le moment je ne pense pas que tu sois prête à accepter, surtout quand ton cœur à été blessé et si malgré tout ceci, tu ne penses qu'à son bonheur. Donc laisse le temps faire les choses. Et Katia, rétablie toi de cette relation.

Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages