Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avons-nous une chance?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 484 lectures | ratingStar_91356_1ratingStar_91356_2ratingStar_91356_3ratingStar_91356_4

C'était un ami. Mais tres vite j'ai su que jeprouvais des sentiments plus forts pour Lui. Je savais que Lui a mon egard ne maimait pas comme ça. Je Lui ai fait part de mon amour. Il maimait suffisamment pour ne pas desirer me blesser mais son attitude dindecision ma rendu encore plus amoureuse de Lui.

Je Lai aime au point detre capable de tout pour Lui. Mon ardeur lui a fait peur : nous etions jeunes, nos vies navaient pas encore veritablement demarrees ; javais 16ans, Lui 17ans. Tous les deux avions pleins de reves, de voyages a accomplir, dindependance a acquerir Je Lui ai fait peur, Il ma fuit.

J'ai continue a laimer malgre son absence. Je comprenais son attitude et je savais que jaurais agi de meme si javais été Lui. Jetais trop entreprenante et trop dependante. Une veritable passion, j'ai entretenu pour Lui. Les sentiments veritables du debut setaient intensifiees beaucoup trop par lattente Je ne Lui en ai pas voulu, cétait moi et moi seule la fautive de cette situation de souffrance. Lui navait pas voulu cela.

Un an de silence et un jour par hasard je decouvre par hasard son adresse mail. Pour tenter de mettre un terme a ma souffrance, je Lui ecris. Je lui dit que cetait fini dans ma tete, que javais passe le cap par son absence mais que jetais decu davoir en plus fait foirer notre amitie Je ne le savais pas encore mais je netais pas si guerie de mon amour pour lui. Il ma repondu, chose que josais plus esperer, ma dit quIl voulait conserver notre amitié du depart. Il était loin et en couple. Nous avons garde contact via mail car une fois lui revenu, jetais partie moi aussi. Un contact plus que limite car chacun a une vie tres remplie et avec toujours moi qui moccupais de la relance.

Entre temps, j'ai rencontre dautres hommes mais ce sentiment puissant ressenti pour Lui, je ne lai pas eprouve pour eux. Mes histoires damour sont breves et decevantes. Je ne comprenais pas pourquoi je narrive pas a avoir de vraies relations serieuses avec ceux qui justement soccupent de moi et pourquoi je mattache qua ceux qui ne veulent pas de quelque chose de serieux.

Maintenant j'ai 20 ans bientôt 21ans. Je sais que je suis beaucoup plus jolie qua lepoque, je me suis affinee (j'ai en fait perdu les formes de lenfance) , je nai plus de bagues aux dents (je suis de tout cur avec tout ceux qui sont obliges den porter) , j'ai appris a mhabiller a mon avantage, j'ai beaucoup plus dassurance avec les gens et les hommes en particuliers, je suis devenue independante et vis mes reves de voyages intensement grace a mes etudes. Mais ça me pince toujours le cur quand je pense a Lui. Je croyais que cétait parce quIl a été mon premier amour.

Or recemment Il a rompu avec son amie. Une semaine apres, Il ma abordé via aimessaine, pour une fois le premier. Je suis actuellement fragilisee par des problemes scolaires. Je pense dabord quil effectue son petit bonjour bimensuel pour voir comment je vais, ce que je fais etc. Je Lui repond… plaisir et linforme de mes problemes. Nous discutons beaucoup plus que jusqu'alors. Il me fait savoir son celibat sans attendre que je Lui demande comme dordinaire.

Au fur et a mesure de la discussion je retrouve ce qui a fait que nous etions devenu amis et ce qui mavait charme en Lui. Non je ne veux pas ladmettre il me fait toujours de leffet. Je suis actuellement en couple (enfin une relation determinee car mon ami vient dun autre continent et ce nest pour nous deux quune histoire erasmus qui se terminera apres le semestre quand il partira). Je le Lui dis et Lui fait comprendre que cette fois-ci cest moi qui ne suis plus libre pour Lui. La discussion continue malgre cela, Il fait parfois des allusions dordre sexuelles entre autre. Il me dit quIl VEUT ABSOLUMENT me revoir, cest vrai nous ne nous sommes que croises lan dernier. Ce nest pas que jhesite mais mes mots sont moins enthousiastes, mais en moi je jubile. Il cherche a me convaincre. Je recois le coup de fil qui me sauve, je lui dit que jy reflechis, evasive, et que je dois malheureusement mettre un terme a cette conversation. Il me demande des photos, je lui dis de surfer sur mon espace perso, ce quil fait ; j'ai peur de ne pas être son genre malgre tout. Il ne me dit rien à ce sujet mais insiste pour des retrouvailles.

3 jours plus tard, Il reattaque, me parle a nouveau. Jaime discuter avec Lui, je sens que nous sommes sur la meme longueur donde. Il recommence a ajouter des allusions. De nouveau Il massure de son envie de me revoir. Je sens que Lui aussi aime me parler. Je lui fait part de mon malaise, de cette peur detre de nouveau ignoree, oubliée des quil aura trouve un nouvel amour et detre decu de me rejouir trop vite pour un evenement qui naura peut-être pas lieu. Il sexcuse de ne pas avoir su agir face a mes declarations damour. Il me demande si jattends nos retrouvailles avec impatience, je Lui reponds que j'ai appris depuis quelques temps que mon monde ne tournait pas autour de Lui. Il est decu de sentir cette independance. Je Lui dit que sIl veut la retrouver, Il na qua me seduire à nouveau. Je Le fais rire. Mais Il est attentif a mes remarques et attache de limportance a mes mots. Il se rend compte que nous avons besoin dapprendre de nouveau a nous connaitre mais que cest quelque chose a considerer comme positif.

Je sens mon cur qui est en train de revivre. J'ai peur detre decue mais j'ai besoin dessayer encore une fois. Javoue que je suis tres instinctive. Je le sens plus ouvert et je sens aussi quIl est en train de me percevoir comme un challenge personnel, car je Lui resiste, ce a quoi il ne sattendait pas. La premiere fois je me suis offerte, cette fois-ci je lui fait comprendre que je nai pas besoin de lui.

Serions nous enfin arrive a être mature pour une vraie histoire damour ? Je precise que nous navons pas a proprement parler une relation damitié depuis ma declaration damour ; lamitié, cest le terme utilise pour ne pas nous perdre de vue en fait (de mon coté en tout cas).

Pensez-vous que lui laisser une deuxieme chance est stupide ? Que cette fois ci encore je risque detre decue ?

J'ai comme limpression que mes reticences et mes hesitations le poussent dans mon sens. Est-ce le bon moyen employé ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91356
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages