Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca finit souvent par une rupture douloureuse ...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 892 lectures | ratingStar_37039_1ratingStar_37039_2ratingStar_37039_3ratingStar_37039_4

Je sortais avec mon copain depuis 2 mois et demi. Bon, ça peut sembler pas très long, mais je dois dire que… en deux mois et demi on a vécu tellement de choses si fortes… j'ai fait plein de choses avec lui pour la première fois… c'était la première fois pour lui aussi…

On s'est connus à travers un jeu sur le net. Et puis on s'est parlés sur… et ma meilleure amie (qui est devenue la sienne aussi d'ailleurs) nous a mis ensemble. Avant j'en avais pas trop envie… J'étais pas amoureuse, et puis… la distance et la différence d'âge (il a deux ans de moins que moi).

Le trc c'est que je suis tombée amoureuse de lui… et chaque jour je me sentais de plus en plus amoureuse… Et lui aussi. On conversait tous les soirs de 10h à minuit (vu que j'ai ça dans mon forfait Orange) , et lui il m'appelait pendant la journée. On bavardait longtemps, sans se lasser et tout…

Un jour, je lui ai parlé d'un projet de voyage, pour aller le voir, parce que bien sûr, on habitait pas dans la même ville. Il était tout content, et il m'a incité à aller acheter les billets de train, il a carrément insisté, a fait des arrangements pour une chambre d'hotel (qu'il a payé d'ailleurs) et vraiment… c'était le rêve… J'ai jamais été aussi heureuse, et je ne me suis jamais sentie aussi amoureuse… Tout s'était tellement bien apssé ! J'ai rencontré ses parents… je les ai adoré, et eux aussi… La grande soeur et moi on s'est tout de suite bien entendu… tout était parfait quoi !

Mais le hic, c'est que, bien sur, on a du se quitter, moi pour revenir dans ma ville. On était vraiment très triste, et on a pleuré tous les deux. Quand je suis rentrée à la maison, j'avais les larmes aux yeux, tout le long du voyage aussi d'ailleurs…

Et depuis que je suis rentrée, tout a changé. On ne bavardait plus autant la nuit, et il n'avait plus le temps de m'appeler pendant la journée. Il commençait à sembler distant, et ça me faisait mal au coeur. J'en parlais avec ma meilleure amie, qui m'a bien consolée, comme quoi, j'avais de mauvaises pensées, qu'elle parlait avec lui, et qu'il était toujours très amoureux.

Mercredi, c'était l'anniversaire de sa soeur, et j'ai appelé chez lui. Il m'a parlé et tout, encore très amoureusement, avec un "Je t'aime fort, tu sais ? "… Et l'après-midi, tout a basculé. Il m'a dit qu'il en pouvait plus de la distance (note, j'habite à Grenoble, et lui Toulon, ça fait 3h30 de train à peu près) et qu'il en pouvait plus de continuer comme ça… J'ai eu le coeur brisé, et j'ai voulu couper tous les ponts, mais on me l'a déconseillé, et lui aussi, par texto, il m'a dit qu'il comprenait tout à fait que je veuille plus lui parler, mais qu'il aurait aimé pouvoir bavarder quand même…

Maintenant quand on parle, ça me fait tellemet bizarre ! Il ne veut plus parler au téléphone, et les sms… avant il y en avait plus de 300 par mois ! Et là… il répond à peine… J'arrête pas de lui dire que je l'aime… qu'il pourra pas m'empêcher de le dire, et que je pourrai pas m'empêcher de le penser… Je m'étais faite à l'idée qu'il ne m'aimait plus… Ca me faisait mal, mais je m'y étais presque faite…

Il m'a dit qu'il était triste de cette situation aussi, et qu'il m'aimait encore, mais que la distance… Il a dit que ce serait mieux d'arrêter là, souffrir un petit moment, au lieu de rester des mois et des mois sans se voir…

Moi perso, ça me fait plus mal de tout arrêter comme ça, alors que je sais qu'il m'aime encore… Et quand il me l'a dit, quand il m'a dit qu'il m'aimait encore, ça m'a encore plus brisé le coeur… Je me dis que deux personnes qui s'aiment… pourquoi n'ont-elles pas le droit de se le dire ?

Là j'ai essayé de redevenir amie avec lui, comme on me l'a conseillée, et il m'a dit qu'il est toujours là pour moi, pour parler et tout… alors que je lui ai quand même reproché son départ…

Je lui ai pratiquement donné mon corps… Je n'ai jamais été caressée par un garçon, touchée et embrassée comme ça… Lui non plus, mais bon. Moi je me sens un peu trahie parce que mon corps… je ne veux pas le donner à n'importe qui… Je lui ai dit que je me sentais trahie… Il m'a dit qu'il n'était pas un salop qui profitait des gens comme… est vraiment un garçon formidable… et c'est pour ça que j'ai tant de… me remettre de lui.

Ma meilleure amie est restée très proche avec lui… Et ça me fait mal au coeur… Pas de les voir bavarder et tout, au contraire, c'est un gars génial, et elle doit continuer à bavarder, délirer et tout… mais ce qui me fait mal au coeur, c'est de savoir qu'entre eux, rien n'a changé, alors que lui et moi… On étaittellement proches avant, et là…

J'en ai parlé à ma meilleure amie… elle l'a mal interprétée, elle m'a dit qu'il était quand même son meilleur ami, et qu'elle ne couperait pas les ponts avec lui. C'est pas du tout ce que je voulais lui dire… Je lui juste dit que ça me faisait de la peine de les voir encore délirer, alors que moi… je suis dehors…

Je sens un énorme vide en moi… J'ai les examens cette semaine ci, et je n'arrive plus à réviser. Je préfère aller me coucher… repenser aux moments qu'on a passé ensemble… ces moments qui sont à la fois de bons souvenirs, mais de mauvais souvenirs aussi… Il me manque terriblement…

J'essaye de ne rien oublier de tout ce qu'on a fait ensemble… je relis ses textos… je regarde des photos de nous… et ça me fait beaucoup de peine…

On me dit que c'est pas la fin du monde, de tourner la page etc… Mais non… je l'ai trop aimé. Je ne veux pas tourner la page, et oublier tout ce qu'on a véçu… je ne veux pas rencontrer de nouveaux mecs… Pour moi, je ne veux garder que ses "empreintes" sur mon corps…

Il a dit à ma meilleure amie qu'il était très triste de cette situation aussi et qu'il m'aimait toujours… qu'il s'en rendait plus compte maintenant qu'on a tout arrêté… qu'il avait de la peine pour moi, et qu'il culpabilisait… Mais alors… ?

Si on s'aime toujours, et qu'on souffre tous les deux… pourquoi on ne peut pas reprendre ? Pourquoi ?

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis tellement abattue…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37039
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages