Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire la différence entre l'amour et l'amitié ?

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies - 09/03/11 | Mis en ligne le 17/11/11
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_223738_1ratingStar_223738_2ratingStar_223738_3ratingStar_223738_4

Lola, tu veux mon avis là dessus ? Perso je suis convaincu que l'on sait dés la première rencontre si la personne va nous correspondre ou pas et ce qu'il y a à en attendre… passé le premier rendez-vous, on peut tester l'autre (et tu as raison d'envisager de le faire, moi je fais de même) pour s'assurer que l'on ne s'est pas planté et que notre faculté de discernement n'est pas faussée mais selon moi ça ne changera plus rien.

Sans rentrer trop dans les détails, il y a des expériences qui ont été menées au niveau du langage non-verbal et qui sont plutôt révélatrices : il y a à peu près 52 marqueurs au niveau du visage qui envoient des signaux à l'inconscient de celui qui les reçoit, signaux qui informent sur la fidélité, l'altruisme, la sincérité, la sexualité, l'affectivité… , sans parler de la gestuelle corporelle, de la voix, du regard etc… on peut avancer sans trop se planter que les dés sont jetés dés le premier rendez vous.

Par exemple tu es restée plusieurs mois avec ce type qui ne t'apportait rien et qui était un hypocrite de première, pourtant je suis persuadé que dans ton for intérieur tu savais à quoi t'en tenir, d'ailleurs tu émets cette idée, mais peut être avais tu besoin d'une expérience supplémentaire avec ce genre de faux cul ?

Par contre quand tu dis que "je vais essayer de mieux connaitre l'autre" ça me fait un peu rire car si la personne avec qui tu es en relation veut te berner, comme le type précédent l'a fait, ça sera toujours possible, des hommes (et femmes) manipulateurs, assez intelligents et sans morale il y en aura toujours, disons qu'il y a un moment ou dans l'échange, la personne finit toujours (comme ça t'est arrivé) par se trahir.

Tu veux un truc infaillible pour tester un partenaire potentiel ? Passe une semaine avec lui à partager le quotidien et je peux te garantir que tu sauras trés rapidement à quoi t'en tenir avec ce type ! Lol.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


223738
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages