Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment le lui dire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_83180_1ratingStar_83180_2ratingStar_83180_3ratingStar_83180_4

Depuis trois ans, je suis très amie avec Bastien. Il était en couple et moi aussi, nous vivions une belle amitié.

Sa chérie, appelons-là Karine, était aussi devenue une copine depuis quelques mois. Karine voulait absolument bosser dans ma boîte, et bien que jaie un peu hésité car je savais quelle avait pas un caractère facile, je lai quand même faite engager.

Il se trouve quau moment où elle a commencé à bosser dans ma boîte, en juin de cette année, Bastien et elle se sont quittés après trois ans et demi de relation. De notre côté, mon copain et moi nous étions séparés un mois plus tôt après deux ans de relation. Bastien et moi avons continué à nous voir régulièrement, en toute amitié.

Karine sest fait virer de mon boulot à la fin de son CDD en septembre (trois mois après son entrée dans la boîte) car elle sest mal comportée vis à vis de mon boss et dautres gens de ma boite, ils ne la voulaient pas en CDI.

Elle la très mal pris, ne sest absolument pas remise en question et men a beaucoup voulu de ne pas avoir tenté de les faire changer davis. Elle men voulait aussi beaucoup de continuer à voir Bastien, mais je le connaissais bien avant de la connaître et je navais pas envie davoir à choisir un camp. Surtout que plus je la connaissais, plus je lui trouvais de défauts qui me dérangent en amitié (caprices, égoïsme, mauvaise foi). Je savais quelle ne resterait pas mon amie, je suis trop entière pour ça.

Bref, après quelle se soit faite virer, on a coupé les ponts. Elle a encore plus mal accepté du coup que je continue à voir Bastien et lui a dit tout un tas dhorreur à mon sujet. Du coup, pour éviter que je men prenne plein la goule pour pas un rond, Bastien a préféré dire quon ne se voyait plus pour le moment (ce qui était faux bien sûr) , histoire de désamorcer la bombe.

Il se trouve que Bastien et moi sommes tombés amoureux et nous sortons ensemble depuis deux mois. Karine ne sait évidemment rien, et même si elle a un mec depuis cinq mois, elle dit à Bastien quil est lhomme de sa vie et quelle reviendra avec lui plus tard. Il lui dit quelle doit tourner la page, mais elle sy refuse.

Ce week-end, elle vient récupérer ses affaires chez Bastien, et nous nous posons la question suivante : doit-il lui dire que nous sortons ensemble ? Dans le cas où il le lui dirait, il édulcorerait les faits pour ne pas la mettre en miettes, il lui dirait que cest le début, quon sait pas si ça marchera (alors quon est fous damour) mais quil préfère être honnête et le lui dire.

J'ai peur de sa réaction, je sais quelle va me haïr et quelle essaiera de me faire du mal, mais la vérité est selon moi la meilleure solution quen pensez-vous ? Comment réagiriez-vous à sa place ? Comment le lui dire de la meilleure façon possible ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages