Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Croyez-vous encore en l'amitié sincère et durable ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 436 lectures | ratingStar_24808_1ratingStar_24808_2ratingStar_24808_3ratingStar_24808_4

Je comprends fort bien ce que tu veux dire, parce que comme je le disais, j'ai moi aussi été déçue…

Mon fiancé est un peu comme toi : il veut beaucoup tout de suite, et il donne lui-même beaucoup de sa personne, spontanément.

En fait, je crois qu'une fois arrivé à l'âge adulte, les amitiés exclusives et passionnées d'ado n'ont plus vraiment lieu d'être, d'une part parce que nous évoluons, d'autre part parce que chacun a trouvé sa voie et mène sa petite vie, centrée sur son couple opu sa famille…

Sans compter que les liens du travail ne doivent pas être (au premier abord en tout cas) être considérés comme des liens d'amitié, contrairement à ceux que l'on créé puis entretient à l'école et au lycée, et aussi parce que la vie active laisse moins de disponibilités de se voir et de passer du temps ensemble.

Bien sûr, les gens se donnent moins facilement…

Bien sûr, il faut faire le deuil de cette amitié idéale pour s'ouvrir à une autre façon de laisser le lien se former.

En n'exigeant rien, en laissant passer et faire le temps, en acceptant qu'au départ la relation reste somme toute "mondaine", laissant peu de place aux confidences.

Je crois que le type de relation, ou la façon de l'établir, change à mesure que nous grandissons et vieillissons, mais que la profondeur des sentiments est toujours présente.

En ce qui me concerne, je travaille, je vais bient^to déménager et rencontrer de nouvelles personnes, et naturellement, je perdrai certainement quelque unes de mes connaissances actuelles de vue… Mais qu'impporte : je saurai entretenir l'amitié des autres, et c ce qui compte, non ?

Autre chose : en amitié, les comptes d'apothicaire n'ont pas lieu d'être (bien sûr, il ne faut pas tolérer les excès). Si une personne te dit qu'elle t'appellera et ne le fait pas, eh bien tu l'appelles… Nul n'est infaillible ni à l'abri d'un moment de solitude, de retrait, d'étourderie, d'égoïsme…

Bisou à toi.

June.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24808
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages