Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

De l'amitié à l'amour...il n'y a qu'un pas !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 536 lectures | ratingStar_135967_1ratingStar_135967_2ratingStar_135967_3ratingStar_135967_4

Voilà mon histoire est un peu longue !

J'ai rencontré l'homme que j'aime il y a 5 ans de cela et à l'époque nous évoluons dans une relation amicale, nous apprenions à nous connaitre et commençons même a developper des sentiments quand il est parti en mission dans un autre pays (nous avions des projets ens et son ami avec lequel il était là-bas y a fait venir son ex parce ke celle -ci après leur relation avait vu un psy et se sentait mal parcequ'il était parti) pendant la periode des fêtes elle est resté avec lui et c'est tout naturellement (je dis naturellement parce que les relations avec les ex sont toujours compliquées il parait surtout quand c'est l'homme qui part au debut) qu'ils ont passé la nuit du reveillon ens et même qu'elle est restée un mois de plus avec lui dans ce pays.

Il me l'a tout de suite expliqué vu que notre relation n'était qu'une amitié qui muait (vu notre complicité et notre entente) je l'aimais mais je lui ai dit si tu as des sentiments pour elle pouquoi ne pas essayer pour voir ? (elle lui aurait dit que son ami sachant qu'il s'apprete à se remettre en relation avec une personne n'étant pas de leur bande pensait qu'il faisait une erreur alors elle est venue car elle pensait que rien n'etait fini entre eux et qu'elle s'était ameliorée).

De retour en France, il a eu des problèmes pour terminer une maison qu'il commençait (fuite de l'équipe de chantier du fait que personne ne suivait les travaux et prise de sous pour compenser et terminer ses travaux) il vivait dans la maison de son ami immigré aux usa qu'il lui louait quand celui-ci à vendu cette maison sans l'informé et là son ex lui a proposé d'emmenagé avec lui en attendant de se trouver un toit et qui sait resoudre le problème de sa maison.

Nous somme donc restés amis sans plus vu comment la relation evoluait de l'autre coté (et un matin il m'appelle pour me dire qu'elle lui a dit qu'elle avait une surprise pour lui mais qu'il pensait qu'elle était enceinte bien qu'elle lui ai signifié qu'elle prennait la pilule et qu'il ne savait pas trop quoi dire ni faire car il commençait à ressentir d'autres sentiments ailleurs sans m'en dire plus) et puis je me suis concentrée sur les offres de boulot dans mon pays (et m'en suis trouvé un avec tout le confort qu'il y a : boulot dans une structure internationale, salaire, maison, tout ce qu'il faut) nous nous sommes vu tous les deux pendant mes vacances et ça été un feu terrible surement acceleré par notre entente de retour chez moi (il m'a avoué ses sentiments qu'il avait pour moi et tous les matins et les soirs aussi on s'appelait (1heures voir même 2heures les matins et les soirs pareils) sans compter les sms et discussions sur le net et tout et évidemment nous avons continuer à nous voir quand un jour j'ai reçu un message de son ex (je devrais plutôt dire sa compagne non ? ) me disant de penser à l'enfant et d'arrêter de le voir (je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il lui avait parlé de moi et qu'elle lui avait dit qu'elle pensait qu'il m'avait oublié et non qu'il ressentait des sentiments pour moi) il est parti en mission et elle lui a envoyé un mail lui disant que s'il voulait s'entêter dans sa decision et sa relation vis à vis de moi il aurait à faire un choix mais qu'elle tenait à l'informer qu'elle exigerait une pension alimentaire, il ne verrai plus l'enfant et en plus elle voudrait aussi sa maison (car elle l'a a un moment donné aidé à la terminer) et comme elle se remettrait avec un autre alors il ne ferra pas partir de l'éducation de l'enfant. Il s'est senti très mal et à commencé à culpabilisé alors nous avons mis un break mais nous n'avons pas pu le supporter et avons continuer à garder le contact nous voyant chaque deux voir trois mois maxi et il y a 9 mois de cela il lui a dit qu'il venait dans mon pays elle lui a posé un ultimatum disant que s'il venait elle le quittait et mettrait ses menaces en éxécution concernant l'enfant (ça je l'ai sû après) il est venu et quand il est rentré elle est parti avec l'enfant, elle lui permettait de voir l'enfant chaque samedi et moi chaque 3 mois je rentrais sur la France pour nous (nous avons actuellement un projet d'investissement financier et.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135967
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages