Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

De vrais amis.... Merci à vous !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_140196_1ratingStar_140196_2ratingStar_140196_3ratingStar_140196_4

Ces quelques mots pour une personne à laquelle j'ai besoin de dire combien elle compte pour moi, même si elle ne me lit pas.

Nous sommes voisines, depuis plusieurs années et ce n'est que depuis quelques mois que nos relations sont devenues des relations d'amitié.

9 ans nous séparent (elle est plus jeune que moi) et pourtant elle a tant à m'apprendre. Sa sincérité, sa fraîcheur me touchent profondément. Toujours jolie, soignée, souriante, je me plais en sa compagnie. Moi, si peu soucieuse de mon apparence depuis quelques années, par une sorte de mimétisme je redeviens coquette, plus féminine, l'envie de refaire ma garde-robe germe en moi. Je redécouvre avec plaisir et étonnement le charme des conversations futiles autour du maquillage, du parfum, des fringues. Ce matin, elle m'a offert un DVD de gym spécial "cuisses, jambes" , ce geste m'a profondément émue car il m'a renvoyé une image de moi tout autre que celle que j'avais. Comme si tous mes complexes d'un seul coup disparaissaient, comme un sésame qui m'autorisait à vivre ce que j'ai envie.

Elle et son mari ignorent sans doute totalement à quel point ils me sont bénéfiques. Je sais qu'ils m'apprécient beaucoup, nous échangeons au sujet de l'actualité, de ma passion pour les plantes et la bio, de la psy etc… J'aime partager avec eux les produits de mon potager, leur offrir des petits cadeaux (thé, épices ou autre). Même si j'ai encore beaucoup de difficulté à aller vers les autres, à ne pas mettre un masque (voir même une armure) pour me protéger je m'apercois que c'est au travers de relations de ce type que l'on peut avancer.

Merci à tous les deux d'être ce que vous êtes.

Merci de m'accepter, merci de votre amitié.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140196
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages