Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Double-vie, est-ce la solution ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 938 lectures | ratingStar_38411_1ratingStar_38411_2ratingStar_38411_3ratingStar_38411_4

Je suis avec mon mari depuis plus de quatre ans, mariés ensemble depuis moins d'un an, il a adopté ma fille née d'une première union et nous avons eu ensemble une autre fille, âgée de 18 mois.

J'ai eu dans mon enfance, de gros problèmes que j'ai mis de coté dans mon esprit et qui ne sont ressortis qu'à l'âge adulte, d'où une dépression que je traîne depuis plus de dix ans.Mon mari est doux, câlin et travailleur. Il est un bon père pour nos filles. Il est arrivé dans ma vie alors que je n'avais rien, ni foyer (j'étais hébergée) ni travail, ni voiture, ni petit ami… j'étais une mère-célibataire larguée.

Et il m'a aidée à remonter la pente.

Au cours de notre vie commune, il y a eu à plusieurs reprises, des soucis, des réflexions de la part de sa famille à mon sujet, mais il n'a jamais répondu, il ne s'est jamais affirmé en leur démontrant qu'il était un homme et père de famille et que maintenant, il ne laisserait plus personne dicter sa conduite.

Quand je lui ai dis ce qui ce passait avec ses parents, il n'a pas voulu ouvrir les yeux, il a voulu continuer à croire que ses parents ne pouvaient pas être méchant envers moi.Je me suis sentie trahie, abandonnée, une fois de plus. Et mon amour pour lui a commencé à s'estomper.

J'ai pensé à maintes reprises à le quitter s'il continuait à me laisser me faire humilier par sa famille sans réagir…Mais je l'ai quand même épousé, vu qu'il avait enfin fait l'effort de parler haut et fort à ses parents !

Donc, j'y ai cru… j'ai cru pouvoir avoir son soutien, malgré le nombre de mois (qui se compte en deux années) où j'ai attendu qu'il change.Quand tout mon passé à commencer à me ronger en refaisant surface, je me suis confiée à lui, sans détails sur l'inceste et les viols et violences que j'avais subis… je ne pouvais pas encore en parler si librement.

J'ai aussi commencé à faire des crises de nerfs de plus en plus souvent. Alors qu'avant, je n'en faisais pas plus de deux-trois par semaine, je me suis mise à en faire deux-trois par JOUR, parfois, il m'aidais à me détendre, à me calmer, parfois, il attendait que ça passe en me laissant casser des objets, hurler et pleurer en menaçant de me tuer parce que je n'en pouvais plus de tout supporter seule…J'ai pris la décision de voir une psy, de prendre des antidépresseurs, bref, de me reprendre en main, mais malgré ça, je me sentais m'éloigner de mon mari, jour après jour en m'interdisant de penser à le quitter.

Et puis, au début de cette année, j'ai rencontré par hasard sur le net, un homme avec qui j'ai vite sympathisé. Il me rappelait mon ancien meilleur ami dont je n'avais plus de nouvelles depuis que j'avais emménagé avec mon mari.

Nous avons parlé, pendant plusieurs semaines, de nos passions communes, de tout, de rien, de nos vies, de nos passés et je me suis confiée à lui parce qu'il avait ce don d'écouter et de comprendre sans qu'on ait besoin de dire qu'on se sent mal.

Il avait cette faculté de me faire comprendre qu'à ses yeux, tout ce que je disais avait de l'importance pour lui, si cela en avait pour moi. Enfin, je revivais ! Enfin, j'existais.Et notre amitié s'est transformée en amour. On s'écrivait des mails tous les jours, il m'envoyait des vidéos par mail, on se téléphonait des heures entières…On se disait que peut être que si on se voyait, tout changerait, que c'était le virtuel qui nous faisait de l'effet…

Puis on s'est rencontrés et on a compris que nos sentiments étaient sincères. Nous habitons à plus de 400 kms de distance.

Nous voulons vivre ensemble, on s'aime vraiment et je n'ai plus du tout d'amour pour mon mari, d'ailleurs, il sait tout pour mon "amoureux" , il sait aussi que nous avons fait l'amour pendant les quatre jours que j'ai passés avec lui.[Il faut que je précise que mon "amoureux" n'avait jamais connu de femme avant moi (il a quatre ans de moins que moi) de par sa timidité… j'ai donc été sa première fois.] Mais il est prêt à effacer si je reviens avec lui.

Le problème c'est que nous avons fait construire une villa il y a juste un an et que le crédit s'échelonne sur 20 ans en tout !

Je voulais quitter mon mari, partir avec mes filles vivre avec mon "amoureux" , mais je ne peux pas le laisser avec une maison à payer, plus d'allocations logement, juste son salaire, il ne s'en sortira jamais… il faudrait vendre la maison, mais il y aurait quand même de l'argent à rembourser !

Bref, je me sacrifie pour l'argent, parce qu'en plus de ne plus aimer mon mari, je ne peux pas le mettre dans une situation monstrueuse au niveau financier.J'ai donc eu l'éclair de la DOUBLE-VIE !! Il n'y a que cette solution, pendant au moins quelques mois, le temps que je trouve comment quitter mon mari en douceur.

Mon "amoureux" cherche du travail vers chez moi, dans mon département, va prendre un appartement pour qu'on puisse se voir.

On ne peut pas faire 400 kms chaque semaine ! Merci pour vos témoignages, je sais pour avoir survolé des discussions, que plusieurs d'entre vous connaissent ou ont connu cette situation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38411
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages