Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

il m'arrive de penser parfois à ce qui se passerait si je venais à me séparer de ma compagne...

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_85903_1ratingStar_85903_2ratingStar_85903_3ratingStar_85903_4

Je suis moi même papa d'un enfant en bas age (5 mois) et j'avoue qu'il m'arrive de penser parfois à ce qui se passerai si je venais à me séparer de ma compagne.

Je tiens à dire que personnellement je suis pour l'égalité des sexes. Je suis même plutot content que ma compagne travaille.

Mais je pense aussi que l'égalité des sexes doit fonctionner dans les deux sens.

Dès que j'ai su que j'allais être papa, j'ai organisé ma vie pour pouvoir arrèter de travailler pendant 2 mois et m'occuper de mon fils avec sa maman.

Je n'ai jamais trouvé contraignant de m'occuper de mon fils et même si ma compagne est persuadée qu'il existe un lien particulier et privilégié entre une mère et son enfant, il n'en reste pas moins que le relation que j'ai avec mon fils est tout aussi forte (à mes yeux en tout cas).

Aujourd'hui je garde mon fils le samedi (car ma compagne travaille ce jour-là) et jamais je n'ai ressenti que mon fils était malheureux d'être avec son père. Donc très franchement si je venais un jour à me séparer de ma compagne, je pense que j'aurai beaucoup de mal a entendre un juge me dire que je ne verrai mon fils qu'un week end sur deux.

Je pense qu'une séparation souvent est un terrain de conflit entre parent et que c'est plus cela qui engendre le plus de problèmes pour l'enfant.

Certaines femmes se servent de leur enfants pour nuire a leur ex-mari et certains hommes souhaitent la garde alternée pour éviter la pensions alimentaire, mais il existe des cas (nombreux sans doute) ou l'amour du père pour son enfant est sincère et n'est pas reconnu à sa juste valeur.

Pour tout ceux la la garde alternée est tout de même un progrès et une reconnaissance nécessaire.

Pour les autres, je suis sûr que si certaines femmes renoncaient a leur pension pour le bien-être de leur enfants, beaucoup de situations conflictuelles seraient évitées.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


85903
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages