Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai l'impression qu'elle me contacte que quand elle va mal

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 284 lectures | ratingStar_4930_1ratingStar_4930_2ratingStar_4930_3ratingStar_4930_4

Salut,

Au risque de ne pas être originale, je vais moi aussi y aller de mon pt laïus sur la solitude et la déception… En même tps, quand on décide de se rendre sur ce forum, c'est bel et bien qu'on souffre d'un manque d'amitié et d'attention !

C'est quand m bizarre qu'on ressente t (te) s la même impression, c-à-d que les vrais amis n'existent pas et qu'on ne peut compter que sur soi-même. J'ai beau, comme vous, me répéter qu'il faut accepter cet état de fait, je ne peux pas m'y résoudre et je vais de déception en déception…

Je mène une vie plutôt heureuse et agréable avec mon pt ami avec qui je m'entends extrêmement bien, on dit que j'ai tout pour être heureuse en tout cas mais vu ma propension à déprimer, rien n'y fait, je craque régulièrement ! En fait, j'ai besoin de me sentir hyper entourée pour être au top et depuis qque tps, on peut dire que ça n'est pas trop ça, sauf toujours mon copain qui est adorable.

Ado, j'avais plein d'amis et j'étais plutôt populaire au lycée, j'ai dc pris l'habitude d'être le centre de toutes les attentions et de n'avoir à faire aucun effort pour être appréciée et pour qu'on recherche ma compagnie. Mais, arrivée à la fac (il y a 6 ans déjà ! ) , tout a changé : nvl environnement, nv code… Je suis plutôt froide au 1er abord et je véhicule visiblement pas mal de stéréotypes qui n'engagent pas les gens à venir me voir : très soucieuse de mon apparence, distante voire hautaine selon certains… Je n'arrive pas à me départir de ce "mur de glace" et de fait, je ne noue que des amitiés superficielles avec des gens de mon accabit, c-à-d froids et dc peu enclins à faire des soirées de folie !!!

J'avais gardé ma meilleure amie de mes relations passées (j'ai déménagé) mais il semblerait que nous prenions des voies de plus en plus distantes… Elle fait partie de ces gens qui ne voient leurs "amis" (peut-on encore parler d'amis ds ce cas ? ) que quand ils ont envie de s'amuser ou de raconter leurs malheurs, en sens unique quoi ! J'ai l'impression qu'elle ne pense à moi que quand ça ne colle plus avec son mec (qu'elle adule comme si c'était le bon Dieu ! ) ou quand elle a envie de se faire des vacances "délire"! Je suis, à mon avis, la seule personne de sa cce avec qui elle puisse vivre ce genre de moments, seule raison pour laquelle elle me contacte encore ds ce but précis et réducteur… Ca me fait beaucoup de peine, nous nous sommes déjà beaucoup engueulées sur le sujet mais rien n'a été résolu puisque nous campons toutes 2 sur nos décisions, nous n'avons pas la même vision de l'amitié : elle va juqu'à dire que l'amitié a ses limites et n'est en aucun cas faite pour soutenir l'autre ds les moments difficiles, "chacun sa… en gros !

J'ai déjà songé à couper les ponts mais je me laisse toujours faire, tout en gardant de la rancune à son égard, j'espère toujours des moments meilleurs, c'est là mon problème : on ne change pas les gens ! Qu'en pensez-vous ?

Salut et courage à ts !

Nanou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages