Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu une bonne amie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_84855_1ratingStar_84855_2ratingStar_84855_3ratingStar_84855_4

C'est une "amie" que je connais depuis 7 ans. Nous avons en commun d'avoir vécu la violence conjugale, et nous nous sommes beaucoup soutenues par le passé. Je l'aimais beaucoup, et nous nous disions que nous étions des amies proches, capables de se téléphoner à n'importe quelle heure…

Mais dernièrement, je la ressens "figée" avec moi… Je sens qu'elle est jalouse d'un tas de choses, et elle me juge aussi sur d'autres points, sauf que jamais elle ne dit quoi que ce soit clairement. Je le ressens par ses regards, par ses silences, et par certains sous-entendus.

Ce soir, j'avais très mal, car mon fils de 15 ans est parti chez son père, et son père (que j'ai quitté pour violence) a dit un truc qui a ému mon fils… et j'ai vu mon fils perdre l'équilibre en marchant, à cause de l'émotion. J'ai passé la soirée à voir cette perte d'équilibre dans ma tête, le coeur brisé, j'ai pleuré…

Cette amie habite à 3 heures de chez moi, l'appeler coûte cher et de toutes façons elle est toujours sur Internet. Alors j'ouvre MSN, je lui parle de mon histoire… Elle ne s'émeut pas du tout, elle est même froide. Moi, ayant besoin de réconfort, je lui demande si elle me comprend… si elle a déjà vécu ce genre de chose. Ma question est ridicule, elle m'a déjà téléphoné 3 fois en larmes car son ex avait fait souffrir ses enfants… Je voulais juste ressentir sa chaleur. Mais surprise, elle me répond en deux mots qu'elle a vécu ça "quelques fois".

Et puis elle me dit ceci : "Cesse de penser au malheur de ton ex et concentre-toi sur le bonheur dans ta vie, sur ton avenir et sur la joie."

Franchement ! Le malheur de mon ex, je m'en balance ! Elle n'a pas compris que c'est le malheur de mon fils qui me fait mal ?

Elle me fait la morale, ce qui ne m'étonne pas, je me sens jugée par elle depuis un certain temps.

Sa réponse est vraiment bizarre, surtout que par rapport aux ex violents, c'était toujours moi la plus forte des deux… moi qui la soutenait le plus… elle qui souffrait de son ex.

En fait, ce que je pense, c'est que mon fils qui perd l'équilibre, c'est bien peu de souffrance, à ses yeux. Je crois qu'elle me trouve chanceuse d'avoir un fils qui souffre peu alors que ses enfants souffrent pas mal plus sévèrement que ça. Quand elle m'appelait, c'était pour des situations beaucoup plus aigües. Moi j'aurais cru qu'elle aurait pu me comprendre mieux que personne…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84855
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages