Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'entretiens une relation ambiguë...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_140676_1ratingStar_140676_2ratingStar_140676_3ratingStar_140676_4

Y., je le connais depuis quelques mois. Dès le début, j'ai dû recadrer la nature de notre relation afin qu'il n'y ait pas de confusion. Il voyait en moi une éventuelle compagne alors que je n'avais pas le même genre de sentiments à son égard.

Nous nous fréquentions juste comme des amis. Pourtant, il s'imposait à moi un peu en Seigneur et il exigeait de moi une place particulière dans ma vie. Je subissais plus sa présence que je ne l'appréciais en réalité. Néanmoins, petit à petit, je lui ai laissé prendre cette place. Son attitude me faisait sourire, et aussi me flattait je le reconnais. Il me faisait parfois des scènes de jalousie interprétant mes actes ou mes rapports avec certains de mes amis. Parfois, j'étais agacée par ses attitudes. Mais au lieu de le lui dire clairement, de lui dire qu'il dépassait les limites je cherchais à le rassurer, à le détromper sur ses ressentis. Au fond, je le ménageais beaucoup.

Je n'étais pas consciente qu'en agissant ainsi je me coupais de mes propres émotions. Et, effectivement, que je devenais fausse avec lui.

J'ai mis un terme à notre dispute en lui disant que nous ne nous comprenions pas et qu'il était inutile que nous poursuivions sur cette voie ? Et j'ai raccroché.

En fait, j'étais très troublée par ce dont je venais de prendre conscience. Ainsi, j'avais été fausse avec lui. Certes, je ne voulais pas le séduire, c'était clair en moi. Mais en réalité, j'avais l'attitude d'une personne qui voulait lui plaire.

Je n'ai pas eu le courage de lui en parler. J'avais besoin de digérer cette révélation ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140676
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages