Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'aime mais elle ne répond plus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_140447_1ratingStar_140447_2ratingStar_140447_3ratingStar_140447_4

Voilà le problème : une fille que j'ai rencontré il y a trois ans, ne me parle plus depuis trois mois. C'est une fille avec laquelle nous sommes devenus amis, même si je ne cache pas qu'elle me plait plutot beaucoup : mais bon, quand on rencontre une fille, si on ne va pas à l'assaut rapidement, on finit bon copain, voire boulet à la fin.

Je l'ai connu, lors d'une mission pour une boite, comme vacataire. Je l'ai accrochée lors d'une discussion avec d'autres gens, et on a fini par sympathiser. On n'a pas échangé nos numéros mais comme je savais où la trouver, ce n'était pas grave. Après j'ai fait autre chose, puis je l'ai revue plusieurs mois plus tard lors d'une autre mission : elle était sur le point de terminer car c'était un job d'appoint qu'elle faisait le week-end. Elle bossait comme stagiaire dans une boite pharmaceutique, et avait trouvé un boulot durable de cadre à ce moment-là : on s'échange nos mails et on se sépare.

Ce n'est qu'en juin 2006 qu'on reprend contact : elle, a un boulot très prenant, et moi, ben je ne suis qu'un travailleur précaire qui partage son temps entre des boulots au compte-goutte en attendant de trouver un poste intéressant.

Depuis ce jour, on ne s'est revus que deux fois, en juillet et en novembre de la même année : seulement, on garde toujours contact par téléphone. Puis un jour, je ne sais pas ce qui m'a pris, je m'étais mis à l'appeler souvent pendant quelques jours, sans jamais l'avoir, sachant que je n'arrive pas souvent à l'avoir au téléphone : j'appelle une fois puis je réessaie le lendemain, sans laisser de message. J'ai du faire ça pendant quelques jours, en appellant à l'heure du déjeuner ou en fin de journée. Puis je me rappelle que j'avais essayé ensuite de l'appeler pendant quelques fois le soir, vers les coups de 20h00. Il faut situer le contexte : en aout dernier, je l'appelle à mon retour de vacances, et on convient qu'il faudrait qu'on essaie de se voir. Depuis, plus rien à part un texto un mois plus tard.

Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que j'ai… lorsqu'elle ne répondait plus du tout, ni par texto, ni par téléphone. Au début, j'ai trouvé cela inquiétant, puis ensuite méprisant. C'est vrai que quelque part, elle me plaisait beaucoup, mais ça n'aurait jamais été plus loin qu'une relation amicale parce que d'emblée, je sais que je ne lui plais pas vraiment : je suis plutôt un grand bouboule, galant, gentil (la bonne dose, mais peut-être un peu trop à son gout) , et dans une situation de relative précarité qui dure un peu trop. Bref, les parfaits ingrédients pour repousser les filles jusque dans la troposphère…

Je sais que l'affaire est tombée à l'eau et que je ne peux rien en tirer, seulement tout ça me laisse une impression d'inachevé… : j'aurais beaucoup aimé qu'elle m'explique, qu'elle me dise toutes ces choses, que je ne lui plais pas du tout, etc… Je n'ai jamais été trop saoulant quand on se voyait, ni même quand on se parlait au téléphone, je ne lui ai jamais demandé de sortir avec moi, ni même fait de propositions indécentes.

Je pense qu'elle n'a peut-être rien voulu me dire parce qu'elle pensait que j'étais un gars gentil, sensible, et un peu déprimé : franchement, j'aurais préféré qu'elle m'en parle plutôt que de me faire part d'un silence méprisant.

En fait j'aimerais avoir votre avis sur une chose : est-ce que ça vaut le coup de lui écrire un mail pour lui expliquer tout ça, avant de couper définitivement les ponts avec elle ? Est-ce que ça peut servir à quelque chose, à part se soulager (et encore…) ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140447
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages