Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas été sympa avec mon amie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 686 lectures | ratingStar_108897_1ratingStar_108897_2ratingStar_108897_3ratingStar_108897_4

Re bonsoir les mamans et merci pour tous vos messages.

Vous avez toutes raison mais c'est difficile pour moi d'avouer la vérité à mon mari, il m'a déjà pardonné mon écart de conduite mais je ne pense pas qu'il le fasse une deuxième fois s'il apprend que j'ai des sentiments pour un autre.

Sans doute que tout cela doit vous sembler embrouillé, mais je vous rassure la situation l'est pour moi aussi…

Faire des histoires ce n'est pas une chose qui date d'aujourd'hui, j'en ai toujours fait. C 'est une chose que je ne peux pas m'empêcher de faire, plutôt que de reconnaitre mes torts je préfère enfoncer quelqu'un d'autre. Je ne me l'explique pas, je n'y prends pas de plaisir, même si plus jeune cela ne me derangeait pas, mais là je me suis mise dans une situation impossible et j'ai peur de devoir assumer les conséquences. J 'ai 31 ans.

Je connais cette fille depuis quelques années, depuis que je connais mon mari en fait mais au début j'ai eu du mal à accepter leur amitié. Elle était pourtant déjà avec son copain et attendait son deuxième enfant…

J 'avais l'impression qu'elle me le volait, que leur amitié était quelquechose qu'elle me volait de lui…

Alors j'ai inventé des petits mensonges au début pour la faire passer pour une faiseuse d'histoires mais mon homme m'a recadré en me disant qu 'il ne laisserait pas tomber son amie parce que je ne pouvais pas la voir.

Et j'ai pris le parti d'essayer de la connaitre. Au début c'était assez froid, je la prenais pour une grande pimbêche et un soir il y a quelques mois, suite à un abus d'alcool j 'ai fait une mini crise d'angoisse, et elle m'a pris dans ses bras, c'est elle qui m'a longuement parlé toute la soirée, et qui m'a rassurée, et depuis ce soir là on discutait tous les soirs sur msn et au téléphone.

C 'est à peu près à la même période que j'ai flashé sur mon nouveau voisin, jeune beau gosse, il m'attire énormément physiquement.

Il a très vite sympathisé avec mon mari, il venait souvent le soir à la maison, et je n'avais qu'une envie c'est de le voir à l'exterieur, pour me créer ma propre relation "amicale" avec lui.

Mais j'avais peur que mon mari se doute de quelquechose alors j'ai invité ma copine en même temps sans lui dire que j 'avais prévu une troisième personne, elle a été assez surprise sur le coup, mais le courant est très vite bien passé entre eux deux. Trop bien même pour moi.

Sauf que j'ai commencé à être terriblement jalouse des conversations msn qu'ils avaient, s'il étaient connectés tous les deux et qu'ils mettaient du temps à me répondre, et bien je m'en prenais à elle.

Elle m'a envoyé sur les roses une première fois en me disant que leurs conversations ne me regardaient pas. (je suis très curieuse).

Lorsque j'ai passé cette soirée avec mon voisin, disons qu'en fait je n'ai pas trompé mon mari, mais je me suis allongée sur mon voisin et j'ai commencé à déboutonner son pantalon quand il m'a dit d'arrêter que c'était pas bien par rapport à mon mari…

Moi je ne voulais rien dire à mon mari, mais lui a insisté pour que je lui dise et dans la panique j'ai appelé ma copine pour qu'elle vienne et ce soir là elle est venue, elle a discuté avec mon voisin a calmé le jeu, a attendu avec moi que mon mari rentre, m 'a laissé discuter avec lui, a discuté un peu avec lui aussi et puis elle est rentrée chez elle.

Sur ce coup là je crois que je lui dois quand même d'avoir sauvé mon couple.

Dans la semaine toutes les deux on s'est revues, et je lui ai dit que je n'aimais pas mon voisin d'amour, que j'aimais mon mari et que tout cela ne se reproduirait plus.

J 'ai appris que mon voisin l'avait revue aussi pour en discuter sans moi et cela m'a mis dans une rage folle, car je me suis sentie écartée…

Je l'ai vue elle de moins en moins, j'ai multiplié les rendez vous avec mon voisin "en ami"…

À chaque fois il me disait bin tiens tu n'es pas avec L ? Et je lui répondais non elle n'a pas envie de te voir par rapport à ce que tu as fait à mon mari…

Lui il a ruminé tout ça et un soir à une soirée, on avait invité tous nos copains, mon mari avait bu et était parti se reposer dans une chambre, et je me suis retrouvée dans les bras de mon voisin. Il ne s'est rien passé mais rien que ce moment là pour moi c'était fort.

L nous a vus, et le lendemain lorsqu'on s'est vues toutes les deux, elle m'a dit que j'étais irrespectueuse envers mon mari, que je mentais, et que j'avais le culot de le faire presque devant son nez.

Cela m'a énormément vexée mais sur le coup je n'ai pas su quoi répondre, je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant quelques jours, plus du tout alors qu'on s'appelait tous les jours, et je suis tombée sur elle et sur mon voisin, en train de se boire un café en ville et j'ai fait un scandale… en lui disant que je faisais ce que je voulais, qu'ils auraient pu m'inviter…

Elle m'a juste répondue que desormais je devais me débrouiller avec mes histoires de fesses, qu'elle ne voulait plus rien entendre me concernant et qu'elle detestait se donner en spectacle alors elle est partie.

Et moi j'ai dit à mon voisin qui était resté tout ***** à table, que c'était une menteuse, une faiseuse d'histoires, qu'elle était jalouse de moi et de notre amitié à lui et moi etc et il a tout cru…

En rentrant, toujours sous la colère, j'ai dit à mon mari que je m'étais disputée avec L parcequ 'elle était jalouse de mon amitié avec C mon voisin qu'elle voulait foutre le bazar dans notre mariage, et comme mon voisin m'a appuyé il m'a cru.

Au début je me sentais un peu mal, mais j'avais évité les histoires, et je peux voir mon voisin quasiment tous les jours avec l'accord de mon mari alors que demande le peuple…

Mais j'ai peur des retombées, je sais qu'elle en a parlé à son homme parcequ'il me regarde d'une façon méchante maintenant, et qu'il n'est pas du tout de ce genre là d'habitude, à faire la tête…

Je lui ai envoyé des emails pour lui demander qu'on parle mais elle ne m'a pas répondue. Au tel ce n'est jamais elle qui décroche, et elle n'est "jamais là"

Et quand je l'ai croisée l'autre fois, elle m'a regardée comme si elle allait me tuer, mais elle a dit à ses enfants de me dire bonjour puis elle est partie… alors je sais pas si elle attend que je fasse le premier pas où si elle ne veut plus de moi dans sa vie…

Parceque sinon elle ne laisserait pas ses enfants m'embrasser ?

Je me rends compte avec le temps que nos conversations de filles me manquent, nos shoppings, tout ça, et je ne pense pas réussir à trouver un jour une amie aussi sincère qui n'hésite pas à me remettre en place quand je m'emmêle les sentiments…

Alors je ne sais pas, je lui ai envoyé un email tout à l'heure pour lui demander quand je pourrais récupérer mon cd, elle ne m'a pas répondue et pourtant elle était connectée. D 'ailleurs, elle a deconnecté presque en même temps que mon voisin, peut être que je devrais essayer de lui demander à lui, qu'il lui en parle ?

J 'espère que vous comprendrez mieux ma situation avec ces détails, je me sens rééllement mauvaise et en même temps je ne regrette rien parceque je n'ai rien perdu à part elle… et elle me manque mais je crois qu'elle me manquerait moins que mon voisin si lui je ne le voyais plus du tout…

Je voudrais simplement réussir à savoir ce qu'elle pense de tout ça et si elle compte en parler à mon mari…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108897
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages