Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ose pas lui avouer mes sentiments

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1608 lectures | ratingStar_77738_1ratingStar_77738_2ratingStar_77738_3ratingStar_77738_4

Je passe depuis plus de 4 ans par une histoire similaire. Un homme est venue a moi sur le net, jamais connu avant ! On a commence par se disputer la premiere fois, mais on a vite fait de parler en adultes apres. A l'epoque il passait par une periode difficile, il avait fait faillite, et n'avait pas de boulot qui ourrait lui procurer une source de financement correcte ! Bref… on se parle depuis plus de 4 ans maintenant (pres de 5 ans deja) … au grand jamais cet homme n'a essayer de me draguer, ou de me faire des allusions improres ou degradantes, bien au contraire, il a toujours ete gentil, respectueux et tres attentif surtout ! Il a rempli ma vie et je ne me suis rendu de cela que depuis 2 ans ! Et j'en souffre beaucoup ! … tout comme vous l ; 'avez decrit ds votre message, il ne manque pes de petites gentilleses comme " ma grande", "mon petit", " ma Sylvie a moi"… sans parler des petits surnoms qu'il aime bien me donner ! Il m'envois des photos de famille, des photos a lui qu'il a prises, il me parle de ses affaires, ses finances (il travaille maintenant et a une source de revenu tres respectable) … il me parle de sa petite niece… il s'inquiete quand je ne reond pas, ou quand je disparais, ou encore lorsque je ne suis pas bien, il arrive toujours a deviner mon humeur ! … on ne s'est jamais rencontre physiquement (nous vivons chacun ds un pays dffrt) , nous n'avons jamais parle au telephone, mais nous nous somme vu sur la webcam qlq fois… on chat tres souvent sur yahoo ou msn, et quand il n'a pas acces a la messagerie on echange nos messages via email (plusieurs emails a tour de bras) … pour finir de decrire tout cela, je crois que je suis amoureuse de lui, du moins j'ai des sentiments et je voudrai tant les partager avec lui… mais le probleme est que c'est un ami, un ami que je respecte, et quant bien meme j'ai la nette impression et sentiment u'il eprouve aussi pour moi une affction amoureuse (mais qu'il ne devoile pas) je n'ose pas lui en arler, j'ai peur de l'echec avec lui ! Ça serait un double echec le perdre comme ami et le perdre comme Homme que j'aime. J'essaie depuis qlq temps de faire passer des petis messages, mais ça n'a pas l'air de marcher… tantot j'ai l'impression qu'il comprend tout et atanto j'ai l'impression que je ne suis pas tres claire et qu'il comprend ce que je lui dis autrement ! … mon souci est que je commence a être une mauvause amie, pas comme je l'etait avt… je devisn jalouse, impatiente, un peu dur parfois… et le comble et que je dis des choses contraires a ce que je veux reellement dire ! … en conclusion je deviens impossible avec moi même… et j'ai peur de l'être aussi avec lui a la longue ! …

 

Pour le decrire, c'est qulq'1 de tres categorik, tres claire ds sa tete, tres respectueux, qui a le sens de l'honneur ! Il est intransigeant ! … mais aussi gentil, drole par moment, tolerant (surtout lorsque je suis excessivmt maladroite, il m'a dit qu'il m'accepte comme je suis et que ça ne le derrange pas… il est tres tolerant je dois dire) … il fait aussi des remarques du genre "si tu etais ma femme je t'aurais apri a être patiente" ou encore "si tu etait me femme je pense que tu aurais ete heureuse"… ou ensore "… tu vois ce que tu rate de ne as vouloir de moi… "… mais tout ça ds un context de plaisenterie, qui ne m'a jamais permis d'attraper le bout avec lui… est-il donc amoureux de moi ? Comme je le suis de lui ? … hesite-l tout comme moi ? … doute-t-il de ma reaction si il m'avaouait ses sentiments ? Tout comme je doute aussi ?! … me respecte-t-il tellmt qu'il n'ose pas ! … je lui ai ecris il y a qlq temps un email, ou je lui disais qu'il etait importt moi… au fait c t a la suite d'une maladresse que j'avais commise (par jalousie, car il disait qu'il sortait avec qlq'1… mais je crois qu'il l'avait dis pour me faire reagir… car il a dit apres qu'il a perdude vue la personne en question…) … mis il n'a pas reagi… aucune nouvelle… le silence total… plat…

 

… lui avouer mes sentiments ouvertement m'est abslmt impossible… rester une amie m'est aussi impossible car je commence a devenir vrmt mauvaise je n'assure plus correctement cette image… couper net rabaisserait de ma valeur a ses yoeux… tout ce que je pense faire me semble critik vis a vis de lui… g a la fois eur de le perdre et a la fois peur d'abimer les choses et d ; abimer mon image !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


77738
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par arawak | le 15/06/10 à 14:15

Eh bien, je vis la situation réciproque, et nous avons passé une seule journée ensemble en 1 an. Quand ma correspondante m'a dit qu'elle voulait une relation concrète et suivie, j'ai réalisé que ces échanges quotidiens me suffisaient largement et que je ne désirais rien de plus. Et là, je balance. Il me semble que je devrais lui rendre sa liberté puisque je ne peux répondre à son aspiration.

Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages