Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

je ne crois plus à l'amitié platonique

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 29 ans
Mail  
| 960 lectures | ratingStar_375_1ratingStar_375_2ratingStar_375_3ratingStar_375_4

J'y ai cru très longtemps et aujourd'hui, je reste dubitative…

J'ai vécu pendant quelques années une amitié très fusionnelle avec un homme et ce parcours a plusieurs fois été ponctué par des situations ambigues. Je crois que ça a beaucoup perturbé nos relations amoureuses à l'époque.

J'ai aussi fini par me caser avec un très bon ami et pour tout dire, ça ne s'est pas très bien terminé. J'ai beaucoup souffert d'avoir perdu mon meilleur ami ainsi et, ai donc beaucoup regretté notre relation.

Comme j'ai une fâcheuse tendance à réitérer les mêmes erreurs, je me suis à nouveau lancée il y a peu de temps avec un ami. Histoire de compliquer encore plus la situation, il s'agit d'un ami mais aussi d'un collègue.

Pendant longtemps, je n'avais pas réalisé que nos comportements étaient parfois ambigus. Je crois qu'il n'y a pas pire aveugle que celle qui ne veut pas voir.

Nous avons longuement discuté de la situation et décidé de tenter notre chance, ce qui ne m'empêche pas de savoir pertinemment qu'en cas de rupture, je perdrais à nouveau un ami.

Tout ça pour dire que mes expériences font que j'ai plus de mal à croire en une réelle amitié platonique mais j'imagine que tout est possible.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


375
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages