Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne peux pas redevenir une simple amie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 562 lectures | ratingStar_5434_1ratingStar_5434_2ratingStar_5434_3ratingStar_5434_4

Je vais essayer de vous exposer mon histoire rapidement.

Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans maintenant. Nous sommes très vite devenus amis. Dans le même moment, il a rencontré une fille avec qui il est sorti quelques mois. Quand ça s'est terminé avec elle, j'étais là pour le soutenir comme lui me soutenait dans mes errances sentimentales à l'époque. Au bout d'un an, il a voulu que notre relation prenne une autre tournure et il a mit le paquet pour me séduire. J'avoue que s'il n'avait pas été aussi entreprenant, je me serai tout à fait contentée d'une relation amicale, il ne m'attirait pas particulièrement physiquement et nous vivons à 500 kms l'un de l'autre.

Mais voilà, je suis tombée dans ses filets et depuis je vis un peu l'enfer (le mot est un peu exagéré mais je n'en trouve pas d'autre). Très vite, il m'a fait comprendre que finalement il ne m'aimait pas (du moins qu'il m'aimait mais n'était pas amoureux, je n'ai toujours pas comprit ce que ça voulait dire vraiment) , je ne l'ai pas très bien prit, je me sentais trahie par l'ami qu'il avait été jusque là. J'avais été très claire sur ce que je recherchais moi, une vraie histoire d'amour et la construction d'un couple.

Je vais vous épargner les nombreuses ruptures qui ont jalonné notre vie depuis un an, toujours initiées par moi. Il est toujours revenu vers moi, mais sans jamais plus s'engager pour autant, et moi connement, je l'ai toujours reprit. Sans compter que j'ai désormais perdu tout crédit, il sait que quand je le quitte, ce n'est jamais définitif car il sait à quel point je l'aime. Depuis notre dernière rupture (avant l'été) , il fait des efforts, minimes certes, mais réels. Il essaie de ne pas me blesser mais dans le fond, tout dans son comportement me blesse.

Par exemple, plus d'un an que nous couchons ensemble et il met toujours des préservatifs, alors qu'il sait que j'ai un stérilet et que je suis "saine"… J'ai du mal à lui parler de ça en face (en fait, on a énormément de mal à communiquer quand nous sommes face à face) donc ce matin, je lui ai envoyé un mail pour lui demander pourquoi il ne voulait pas passer à une relation plus sérieuse. Je n'ai pas eu de réponse pour l'instant, et je doute qu'il réponde en fait. Il a toujours fait en sorte d'éviter les questions embarrassantes et qui l'implique trop dans la relation.

Pourtant paradoxalement, il répond toujours présent à mes appels, est toujours à l'écoute de mes désirs et de mes besoins, toujours prêt à me rendre service et à me conseiller. Je l'aime profondément et je ne sais plus quoi faire. Je me suis souvent montrée injuste et dure avec lui, j'ai le sentiment d'être une petite fille trop capricieuse et trop impatiente. Mais aujourd'hui, au bout de plus d'un an de cette relation "je t'aime moi non plus", je suis épuisée.

Je ne sais plus ce que je dois faire ? Rester amie avec lui, juste amie, j'en suis incapable. Couper les ponts, j'en suis incapable aussi, il compte trop pour moi, et puis j'ai déjà essayé, mais ça me fait encore plus mal que de rester dans cette relation usante. Patienter en attendant que ça évolue ? Mais je vais avoir 35 ans, j'ai envie de construire une famille, et je suis peut-être entrain de perdre de précieuses années avec un homme qui me jettera peut-être dans un an ou 2 sans se poser plus de questions. Il est plus jeune que moi (pas de beaucoup, 3 ans seulement) , d'un milieu social plus aisé (bourge de chez bourge) , et moi, je me débrouille plutôt bien professionnellement, mais je suis mère célibataire d'une petite fille de 5 ans. Il s'entend bien avec ma fille et se débrouille très bien, mais il a la trouille c'est sur… et puis, je ne correspond tellement pas à la femme de ses rêves et surtout des rêves de sa famille (il est très dépendant psychologiquement et financièrement de son père).

Bon j'arrête les tartines, je suis saoûlante, ça ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


5434
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages