Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

je ne sais pas comment lui dire que je l'aime

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 22 ans
Mail  
| 1133 lectures | ratingStar_471_1ratingStar_471_2ratingStar_471_3ratingStar_471_4

Bonjour !

Alors, voilà, j'ai comme qui dirait quelque chose qui me perturbe pour le moment et mon coeur et mon estomac ont du mal à résister à tout ça…

Je vous explique depuis le début : Il y a quelques mois maintenant, j'ai repris contact avec un garçon que je connais depuis bientôt 20 ans… nous étions dans la même classe les 3 ans de maternelle, mais à l'époque, j'étais un peu son souffre douleur, bref pas trop de bons souvenirs… Arrivée en primaire, je change d'école. Après, on ne s'est presque plus vu.

15 ans après, je le retrouve sur Facebook, je le demande en ami, il accepte, on se parle quelques fois, je poste des photos de nous en maternelle, il les commente, on discute via commentaire, puis il me demande mon adresse msn, ça sera plus commode pour discuter, je dis oui.

A ce moment là, il était en voyage Erasmus (échange d'étudiants entre différents pays).

On discute de temps en temps, on se dit qu'on était quand même cons étant gamin, qu'on aurait pu venir se parler les quelques fois où on s'est revu etc… il me présente même des excuses pour m'avoir fait tant enrager quand nous avions 5 ans… En gros, le sale gamin, petit diable qu'il était est devenu un charmant jeune homme plein de bon sens, cultivé et extrêmement sympa, un véritable ange.

Lui toujours en voyage Erasmus, on se promet d'aller se boire un verre à son retour pour se raconter de vive voix tout notre parcours, et pourquoi pas, demander aux autres de la classe de venir, histoire de se retrouver 15 ans après, même jour, même heure, même pomme…

Fin juillet, je le vois sur la grand place, je vais lui dire bonjour, je lui rappelle qu'on devait aller se boire un verre :

- "Bien, pourquoi pas vendredi ? "

- "Ok ok"

On s'échange nos numéros pour se tenir au courant d'éventuels changements.

Vendredi arrive, j'arrive pas à ramener d'autres de la classe, on se retrouve tous les deux… On parle, on déconne, il me charie, il me donne des petits coups de poing légers sur l'épaule pour me taquiner, on s'entend super bien… presque pas de blancs de la conversation et quand il y en a, ce n'est pas dérangeant.

Trois heures après, une amie nous rejoint, on déconne toujours autant, bref, une super soirée.

Je pense que c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je pensais très très souvent à lui et que je me faisais violence pour ne pas aller voir sa page ou pour ne pas lui envoyer un sms ou pour ne pas aller le trouver quand il est connecté sur msn…

Alors, moi, je suis grosse, ronde, enveloppée, généreuse, tout ce que vous voulez mais les kilos sont là ! Je ne suis pas sure du tout du tout de moi, je rougis pour un rien et je ne sais pas m'y prendre avec les hommes…

J'aimerais qu'il comprenne que j'aimerais faire un bout de chemin (ou plus biensur !! ) avec lui, mais je me vois mal le lui dire directement, comme ça, de but en blanc !!!

Vous allez me répondre : qu'est ce que tu risques ? Ben, je risque qu'il ne me parle plus, qu'il ait peur que je tente de lui sauter dessus (chose dont je suis incapable pourtant) , bref, que je le perde comme ami !!!

(…).

Amicalement,

Frédérique.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


471
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages