Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami et je ne sais pas quoi faire!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 918 lectures | ratingStar_109755_1ratingStar_109755_2ratingStar_109755_3ratingStar_109755_4

Bonsoir,

Voilà c'est l'histoire bien connue de la fille qui tombe amoureuse de son meilleur ami (bon il faut avouer que cette histoire arrive plus souvent à 16 ans qu'à 35 normalement…).

Alors bien sûr se posent les questions habituelles : prendre le risque de mettre une amitié en péril, de tout perdre, de créer un malaise ? Laisser passer une belle histoire ?

A cela s'ajoutent quelques complications :

Complication n° ; 1: le meilleur ami en question est aussi un collègue de travail. Celui que je retrouve chaque jour avec joie et qui fait que je vais travailler avec enthousiasme, celui avec qui j'échange des regards amusés ou exaspérés pendant les réunions quand d'autres collègues interviennent.

Complication n° ; 2: la fille (moi donc) n'a aucun passé d'hétéro, n'a toujours connu que des histoires d'amour avec d'autres femmes et n'en revient toujours pas de ce qu'elle ressent pour son meilleur ami.

Complication n° ; 3: le garçon est d'une timidité extrême et d'une très grande sensibilité (mais c'est ce qui fait son charme).

Complication n° ; 4: la fille sort juste d'une relation longue et sérieuse, et n'a pas encore retrouvé assez d'assurance pour encaisser un râteau.

Alors voilà, je pense avoir dépassé la question amitié ou plus. Ce qui se passe entre nous (de mon côté en tous cas) ne permet plus une amitié sereine et franche. Pour ma part je dois beaucoup trop me contrôler en sa présence, je suis moins détendue. L'attirance physique est vraiment très forte et l'envie d'être avec lui est permanente.

J'ai l'impression de lui mentir en jouant la bonne copine et cet homme mérite vraiment qu'on soit honnête avec lui.

Mais voilà, j'ai la trouille. Je ne suis pas très sûre de moi et j'ai peur de mal analyser les signes, et comme je l'ai dit plus haut je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne un garçon, je n'ai absolument aucune expérience avec les hommes.

Je cherche donc l'avis de ces messieurs.

Je vais vous exposer des faits avec le plus d'objectivité possible, et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout me diront ce qu'ils en pensent.

Depuis que je suis célibataire nous nous voyons très souvent en dehors du boulot (ça ça me paraît logique pour des amis).

A chaque fois qu'on se croise ou qu'on se trouve près l'un de l'autre au boulot on se touche, quand on se passe un dossier on se frôle les mains (là je ne sais pas trop si c'est logique ou non, moi en tous cas je ne le fais pas avec mes autres collègues).

Quand on est assis côte à côte à la cantine nos genoux se frôlent tout le temps (mais bon ça ça peut ne venir que de moi inconsciemment, ou être normal pour des amis je ne sais pas).

On a pris l'habitude, de se mettre sur les même dossiers et de se retrouver chez lui le soir pour les reprendre (toutes les semaines depuis que je suis célibataire). Et à cette occasion on a l'habitude de s'asseoir vraiment près l'un de l'autre sur son canapé.

Depuis quelques temps on a pris l'habitude de s'écrire des numéros, des infos sur des dossiers, bref des trucs pour le boulot, à l'intérieur des avants-bras. On le fait rarement au travail, jamais devant des collègues, mais presque systématiquement quand on est tous seuls. C'est moi qui l'ai fait en premier pour rigoler, un truc à ne surtout pas oublier pour le lendemain, sauf que concrètement on se touche tout le temps (et c'est toujours le meilleur moment de la soirée en ce qui me concerne). Je ne sais pas si c'est normal pour des amis, personnellement je ne laisserais pas une copine ou un copain me toucher comme on le fait si je n'étais pas intéressée. La dernière fois il avait son avant-bras sur ma jambe, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas lui sauter dessus.

Pendant ces soirées on laisse.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109755
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages