Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amitié est un échange, un partage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_78138_1ratingStar_78138_2ratingStar_78138_3ratingStar_78138_4

J'ai eu un certains nombre d'"amis" pendant toute ma scolarité. Lorsqu'on m'a découvert une maladie génétique articulaire au lycée, ils se sont tous éloignés peu à peu. Aujourd'hui j'ai 25 ans, je vis à Paris avec une très bonne situation mais je suis célibataire et je n'ai pas d'amis. J'ai gardé quelques contacts de mes études supérieures, mais que je ne pourrais pas qualifier d'amis, puisqu'on se donne quelques nouvelles 1 fois par an, juste histoire de se demander "alors, qu'est-ce que tu deviens ? ".

Je sais bien que je suis quelqu'un de timide, d'abord assez froid, mais l'amitié me manque, quelqu'un avec qui rire, sortir…

Lorsque je regarde derrière moi et que j'essaye d'analyser ce que j'appelle "amitié", je me rends compte qu'à chaque fois, je me suis liée d'"amitié" avec des gens qui avaient besoin de moi. Je suis quelqu'un de profondément sensible, douée pour réconforter, soutenir, capable de parler avec quelqu'un de ses problèmes pendant des heures en faisant une totale abstraction de moi-même et en ne montrant pas le moindre signe d'agacement. Ce que j'ai toujours fait à la perfection, trop peut-être.

Aujourd'hui, je me sens amère, presque aigrie et vieille avant l'âge. Je me suis rendue compte que les relations amicales que j'ai noué jusqu'ici étaient à sens unique : moi toujours là pour eux, eux jamais là pour moi. Suis-je tombée sur des personnes égoïstes ? Je ne sais pas, je m'obstine à penser que quelque chose doit venir de moi. Toujours est-il qu'une de ces personnes a repris contact avec moi il y a un mois, "je vais pas bien, rappelle moi" m'a t'elle dit dans son message. Je n'ai pas répondu. Bien ? Mal ? Personne n'a à en juger je pense. Je n'avais pas la force de répéter l'histoire. Moi aussi je vais mal. Je vais mal et je suis seule. Mais cette personne s'en moque, comme toutes les autres d'ailleurs.

Pour moi l'amitié est un partage, un échange. Parce que moi aussi j'ai besoin qu'on m'écoute. Je veux donner et recevoir. Apprécier et être appréciée. Pas être une sorte de bouée de secours, une psychologue. Lorsque je suis tombée malade, j'ai fait le tri dans mes amis. Mais même ceux qui restaient ont fini par partir. Et au moment où j'allais mieux, j'ai regardé autour de moi, plus personne. Alors c'est ça, l'amitié ? Ca ne tient pas la durée ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78138
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages