Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amour : est-ce une forme d'amitié privilégiée?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_37970_1ratingStar_37970_2ratingStar_37970_3ratingStar_37970_4

Après avoir appris que ma meilleure amie flirtait de puis peu avec un gentil garçon, je me demande si le coeur des femmes ressemble à celui des hommes. En effet, certaines de mes amies et de mes anciennes petites amies ont fini par me décourager, car elles me laissent trop souvent le sentiment de s'engager avec quelqu'un dans le seul but de tromper leur solitude.

Cependant je serais bien incapable de les blâmer, dans la mesure où j'ai moi même partagé des relations avec certaines filles qui reposait uniquement sur le sexe et d'autres aventures qui oscillait entre l'amour et l'amitié. Mais ce qui me fait vraiment chavirer, c'est d'apprendre à connaître une personne hors du commun, de nous raconter au fil des mois, de l'élire dans mon coeur pour l'embrasser, épouser ses formes et la caresser pour graver dans ma mémoire les courbes de son corps…

Aujourd'hui, j'ai le courage d'aimer et la force de supporter la solitude mais, quand je regarde autour de moi, il me semble que les femmes que je fréquente s'amourachent d'un garçon pour combler un vide intérieur et s'attachent à lui s'il fait preuve de gentillesse et de fidèlité, quelque que soit son originalité et sa personnalité.

J'espère me tromper, j'espère que l'amour n'est pas simplement une forme d'amitié privilégiée ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37970
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages