Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

La gestion de nos sentiments permet de vivre une amitié sans être perturbé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 797 lectures | ratingStar_5382_1ratingStar_5382_2ratingStar_5382_3ratingStar_5382_4

Ressentir à sa manière, mais perso je vis une amitié avec un homme depuis trois ans où on ne se le cache pas il y a de l'attirance, mais de mon côté je ne vais pas faire l'outragée et lui en rigole bien, alors pourquoi se priver de cette amitié si le self contrôle aide, de plus avec le temps cela s'atténue pour s'axer sur cette relation amicale, on peut passer des heures nuits et jours à s'apprécier sans songer que parfois l'attirance refait surface, cette gestion est propre à chacun, résultat on passe de vrai moment d'amitié sans être perturbé.

Pour la formule de confort je pense que quand on dit "on ne songe pas à quitter nos conjoints" au lieu de dire "nous sommes amoureux de nos conjoints" la formule est plus de confort que l'expression d'un amour profond.

Concernant ton ami, ses comportements peuvent être dû au fait qu'il y est plus de sentiments amoureux que d'amitié ou bien le regard des autres sur votre relation le perturbe.

Le monde des jeunes adultes a tendances à mépriser les sentiments et les relations complices…

La vie aidant on maitrise mieux se genre de situation, les problèmes glissent plus facilement, les situations sont mieux comprises.

Je te raconte une anecdote : j'étais au restau avec donc mon ami italien et célibataire (pour le tableau) , le chef cuisinier (italien lui aussi) vient à notre table pour palabrer avec son compatriote, la conversation était animée comme tu peux imaginer, les deux hommes profitant de la soirée pour mater les femmes seules qui passaient, et bientôt j'ai compris que mon ami précisait que j'étais mariée (en fait union libre, mais il a fait simple) donc qu'il sortait en ami avec moi et pouvait se permettre de draguer par ailleurs.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5382
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages