Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le langage masculin et ses mystères...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 735 lectures | ratingStar_135376_1ratingStar_135376_2ratingStar_135376_3ratingStar_135376_4

Il y a quelques temps je postais le récit de mon histoire avec mon ami, ou comment un plan cul qui ne s'est jamais réalisé est devenu une belle histoire d'amitié amoureuse qui perdure encore aujourd'hui et qui va peut-être débouchée sur une vraie relation… je l'espère ! Je précise tout de suite, je ne suis pas sa maîtresse, il n'y a pas de sexe entre nous, mais de très bons moments de complicité, même s'ils sont parfois espacés de quelques semaines. Bref, on est amis parce que c'est tout ce qui est possible pour le moment, pas parce que ça se limite à ça.

Résumé : mon ami est encore marié mais décidé à se séparer de sa femme. C'est en tout cas ce qu'il m'a dit la dernière fois qu'on s'est vu, et il ajouté "si j'étais seul, on serait ensemble, mais il faut que je fasse une chose après l'autre, j'ai besoin de me reconstruire (il suit une thérapie depuis 1 an) et de retrouver des repères, et donc une chose après l'autre"… Cà me paraît rassurant et j'avoue apprécier son honnêteté, mais j'ai du mal à soivr ce que je suis pour lui en fait et j'ai mis du temps à me positionner moi-même.

Et parfois il dit des choses un peu trop compliquées pour la vraie blonde que je suis Quand je lui ai dis qu'il était un peu mon âme soeur au sens ami très particulier, et que je m'interrogeais sur ce que j'étais pour lui, il m'a répondu ça :

"je comprends que tu puisses me voir peut-être comme une âme soeur au vu de le confiance que tu places en moi et qui me touche profondément, mais je ne partage pas ce ressenti et je ne t'ai jamais vu comme ça de mon côté, même si je le respecte. Toi seule peut vraiment savoir ce que je représente à tes yeux, les miens voient au-delà de tout ça, autrement… Ce que tu es pour moi… pourquoi te donner une réponse maintenant, elle viendra… "

Alors, qui a un bon décodeur.

Merci d'avance !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135376
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par wiloobi | le 10/01/11 à 17:02

Son discours est ambigu. "au delà de tout ça", "c'est trop tot"...
Fais lui éclaircir ces points, pour moi c'est du flan.

Reste à savoir ce que ce flan là cache.
Tant que vous n'aurez pas couché ensemble vous serez entre 2 eaux. Parfois les questions complexes se résolvent par un trucs tout con : ça marche ou pas. ça trouble un mec les histoires de cul ratées.

Et puis
apprends à parler clairement. L'àme soeur ce n'est pas un ami trés particulier, c'est une personne a priori unique au monde qui te complète comme si vous étiez issues tous les 2 d'une mème pomme coupée en 2.
La plupart des gens pensent que ça n'existe pas plus que le père Noël.

Si tu t'affiches comme "une vraie blonde" il a peut-etre pensé que tu avais 80 de QI, et que tu croyais vraiment au père Noël !?

Ou et c'est plus probable il a trouvé que tu en faisais un peu trop et que tu n'étais pas tout à fait sincère finalement.

Ou et c'est encore plus problable il n'est pas prés à en reprendre un coup.
Il est d'accord pour être avec toi mais derrière "àme soeur" il entend "un engagement pour la vie", or s'il n'a pas encore quitté son ex tout à fait, ou résolu les problèmes que ça lui avait posé, il n'est pas prêt à prendre ce type d'engagement. S'il l'est jamais.

Donc
1 son discours est ambigu, il cache quelque chose
2 il y a un risque qu'il te prenne pour une c.
a pour te faire un mauvais coup ( je le connais pas moi ce mec )
b parce que tu t'exprimes mal
3 de toute façon il faut coucher ensemble pour savoir si ça passe, non ?
4 moi, à sa place, j'attendrai d'etre débarassé de la précèdente avant de m'engager à nouveau. Et surtout de voir comment 3 se passe.

Par Heurteloup | le 10/01/11 à 18:00

Je suis un homme, je vais te donner mon avis d'homme. Il vaut ce qu'il vaut....!!
N'attends pas grand chose de lui, il veut te faire comprendre "diplomatiquement" qu'il ne veut pas s'engager. Si physiquement tu as envie de lui, tu peux aller au delà d'une relation platonique, mais pour le reste .....il ne quittera probablement pas sa femme quoi qu'il en dise.
Si tu veux plus de détails tu peux me contacter sur mon adresse e-mail
jb.heurteloup69@gmail.com.
Bon courage et bonne chance

Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages