Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le meilleur ami de ma copine est amoureux d'elle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 843 lectures | ratingStar_88492_1ratingStar_88492_2ratingStar_88492_3ratingStar_88492_4

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens donner des nouvelles… Je m'étais séparé de ma copine il y a 3 semaines, après 5 mois de relation directement enchaînés après une relation de 6 ans, elle n'arrivait pas à s'engager ni à construire bien que TRES amoureuse (selon ses dires, et effectivement vu comment elle était possessive, jalouse et très démonstrative avec moi…).

J'avais appris grâce à facebook qu'elle "sortait" avec son meilleur ami, au telephone, 1J après notre rupture, sans l'avoir vu… Fou de rage, et après une engueulade elle m'avait même envoyé "je l'aime", alors qu'elle m'avait toujours parlé de lui comme un frère…

Voilà, ils se sont vus la semaine dernière (je n'étais pas au courant, je l'ai découvert grâce à une amie qui les a vu) ,je lui ai donc demandé le bilan des courses, elle lui a dit que ce n'était pas possible, qu'il était comme un frère pour lui, mais malgré cela il continue de ne pas vouloir comprendre, d'insister, d'avoir une espèce "d'emprise" sur elle car il la connait depuis longtemps et la beaucoup aidé lorsque ça n'allait pas avec son fiancé.

Elle a peur de le blesser alors ne lui parle pas de moi, elle refuse en bloc sans pour autant lui expliquer pourquoi, il n'arrivera jamais à lâcher l'affaire si elle ne lui dit pas pour nous !

Hier soir elle a pleurée, me disant que je ne me rendait pas compte dans quelle situation elle était : entre son meilleur qui l'aime sans précédent et moi qu'elle aime…

J'essaye de lui faire comprendre qu'il n'est plus son meilleur ami, il l'aime (je précise qu'il m'avait insulté lorsqu'il avait été au courant que j'étais avec elle). Elle ne lui parle pas de ses sentiments pour moi car il n'accepterait jamais, elle ne veut pas le blesser…

Comment sortir de cette situation ? Nous sommes comme des aimants, elle ma pris encore la main hier et la mise sur son coeur en me disant que j'étais "là", elle ma dit que je savais ce qu'elle ressent quand elle m'embrasse.

Elle ne verra jamais son meilleur ami, géographiquement éloignés et en plus il part à létranger l'année prochaine. Nous nous sommes sur le même lieu de travail, nous nous verrons tous les jours encore longtemps…

Comment sortir de cette situation ? Comment lui faire assumer ses sentiments et lui faire comprendre que la pression psychologique que son meilleur ami met sur elle est malsaine ?

Merci à tous, car j'en peux plus…

Math…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88492
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages