Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les amis sont de passage dans notre vie et on fini toujours par être déçus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4149 lectures | ratingStar_5644_1ratingStar_5644_2ratingStar_5644_3ratingStar_5644_4

Personnellement, en ce moment, je suis dans un creux de vague (volontairement ou non) concernant l'amitié. J'ai laissé aller sans insister celles qui m'ont laissé tomber. Nous n'avions plus rien à partager. Plus rien à nous dire. Elles sont passées dans ma vie pour une raison, maintenant, il y a de la place pour les prochaines… A proprement parlé, je n'ai pas d'amis proches même si je rencontre quelques copains/copines de temps en temps, avec qui je rigole ferme mais ça s'arrête une fois la fête terminée.

Q.

Je suis désillusionnée de l'amitié et je trouve que passé la trentaine ou la quarantaine, il est de plus en plus difficile de se faire de véritables amis.

Les amis ne sont que de passage dans notre vie et personnellement, quand je sens que les choses ne tournent pas comme elles le devraient, je n'insiste pas et je laisse aller. Je préfère cependant qu'une personne ne revienne pas sporadiquement me demander "comment ça va, quoi de neuf ? " par courriel par exemple, alors qu'elle n'a pas véritablement l'intention de s'investir dans la relation. J'en ai la preuve quand je réponds à cette question et que il y a pas de suite… Quand ça fait des lunes que je n'ai pas de nouvelles et que la personne rapplique, je souris par en dedans car je vois ça comme un spasme intentionnel et je sais que ce n'est que passager.

On vit dans un monde de plus en plus rapide, de plus en plus occupé. Et souvent, les nouveaux parents par exemple, sont très absorbés par leurs enfants et remettent leurs amis sur la tablette en croyant peut-être qu'ils resteront là à attendre, dix, quinze, vingt ans, que leurs chers amis les laissent tranquilles, et en attendant sauront se contenter des miettes…

Moi je ne suis pas exigeante, mais entre ne pas l'être et attendre comme une poire il y a des limites… j'ai autre chose à faire. Il faut savoir se faire son petit monde à soi si on veut survivre mentalement, car on vit dans un monde désespéré mais chacun pour soi.

Je crois en la bonté de certaines personnes et aux bonnes intentions de certaines autres, mais je ne crois pas à l'amitié à long terme, celle sur qui je pourrais toujours compter. Et très souvent, je constate que ceux qui ont de grandes attentes envers moi ne sont en fait que des personnes en manque d'attention.

On cherche tous plus ou moins notre reflet dans l'autre, et quand on ne le trouve pas, on se désintéresse. On dirait que c'est comme si on disait "regarde moi, écoute moi, montre moi que je suis quelqu'un de bien, quelqu'un qui compte pour toi"…

Moi j'ai cessé de demander cela aux autres. Peut-être par désillusion, je me suis retirée et je ne cherche plus. Mais je constate que les autres ne s'intéressent à moi que dans la mesure où je LEUR apporte quelque chose, je les regarde, je les écoute, je les fais se sentir importants. Et si je ne fais pas cela, l'autre s'en va ailleurs, chercher son reflet dans un autre miroir.

C'est peut-être ça finalement l'amitié… deux personnes qui se rencontrent et se sont vus mutuellement dans le miroir de l'autre. Ces gens-là sont vraiment chanceux.

C'est comme trouver l'âme soeur.

Quant à moi, j'ai décidé d'être ma meilleure amie. Ainsi, je ne suis jamais décue de moi-même…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5644
b
Moi aussi !
34 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages