Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les hommes sont lâches

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_80045_1ratingStar_80045_2ratingStar_80045_3ratingStar_80045_4

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires, ça fait toujours plaisir de vous lire, j'aime bien quand mon blog est "vivant" comme ça.

Hier soir j'ai appellé mon samos, après 10 min, il allait raccroché mais j'ai insisté pour qu'on parle, je voulais vraiment éclaircir la situation. Je sentais qu'il avait "peur" qu'il avait pas trop envie de parler de "nous" mais comme d'habitude j'ai pris les devants, je ne voulais pas laisser la situation sombrer. Quand le silence et le malaise s'installe au bout d'un moment on en vient à ne plus se supporter et comme c'est quelqu'un qui compte pour moi je ne voulais pas de ça.

Loto28 a raison les hommes sont laches, pas forcément méchant mais laches… J'ai su trouver les mots pour le mettre à l'aise. Et nous avons pu parler en adulte.

On était d'accord sur tout, et l'essentiel pour moi était de préserver notre amitié. C'est chose faite. Nous avons parlé tous les 2 du fameux séjour, nous avons revu nos attentes respectives. Certes nous avons des points communs mais personnellement je ne suis pas prête pour une relation avec qui que ce soit.

Plutôt que de nous entéter dans un truc qui ne nous convient pas juste parce qu'on s'apprécie, on a décidé de ne pas renouveller l'expérience. L'amitié c'est sacré et trop rare. Biensur on se reverra, biensur on continura de s'appeller, biensur pas aussi souvent mais lui comme moi avons envie de concerver notre complicité. Oui je l'adore ! Je continu de dire que c'est un mec vraiment gentil même si ces derniers jours il a été maladroit mais je ne lui en veux pas car je le connais trop bien pour savoir qu'il n'a pas fait ça par méchanceté.

Je n'ai plus de chéri mais j'ai toujours mon ami et ça pour moi c'était le plus important.

Nous avons parlé jusqu'à 2h30 du matin, ça nous a fait du bien de nous "retrouver". On a pas eu de chance c'est sur. Mais ce n'est pas grave car de toute façon pour moi ce n'est pas le moment de tomber amoureuse même si j'en ai envie je ne peux pas, je n'y arrive pas. Et lui a besoin de plus. On est pas fait l'un pour l'autre, par contre il sait que si un jour il a besoin de moi, de parler etc je serai toujours là. Je ne donne pas mon amitié facilement mais lui il l'a. Et j'ai son amitié et son estime, et ça pour moi c'est de l'or.

Mes projets de trouver du taf en Corse une fois mes études terminées sont toujours d'actualité. Puis même d'ici là, peut être que je me ferai des p'tits séjours là bas histoire de changer d'air et de faire la fête avec lui, puis de rencontrer de nouvelles têtes.

Voilà, c'est dommage, j'aurai voulu être amoureuse et vivre un truc fort mais ce n'est pas le moment, ce n'est pas le bon.

Biensur par moment, surtout quand il fait foird et gris, que j'en peux plus de mes études je rêve d'évasion, de moments magiques avec un homme… mais je ne suis pas prête. Oui j'approche de la trentaine, oui parfois j'ai peur de finir seule, parfois je me dis que jamais je n'arriverai à trouver celui qui me conviendra, mais je veux avant tout réussir ma vie professionnelle. C'est dangereux de vivre comme ça car à force de prendre des habitudes de célibataires je sais que j'aurai de plus en plus de mal à faire de la place à quelqu'un dans ma vie, de plus en plus de mal à faire des concessions pour quelqu'un.

Qui vivra verra n'est-ce pas ? J'essaye de faire confiance au destin. J'ai beaucoup de choses à améliorer chez moi, dans ma tête, mes complexes etc… Ca va pas se faire du jour au lendemain !

C'est de vivre sans personne à qui penser et de savoir qu'il n'y a personne qui pense à moi comme j'aimerai. Personne pour me serrer dans ses bras et me destresser, pas facile d'être une femme "libérée"… me suis promise de ne plus souffrir, me suis barricadée dans mon petit monde, où j'essaye de n'avoir besoin de personne et d'avancer seule. J'ai mes amis et ma famille, c'est déjà énorme, puis tout le monde dit que ça viendra un jour, j'espère qu'ils ont raison… J'en doute parfois mais la vie continue malgré tout : ) Faut se battre contre le spleen tous les jours et j'y arrive pour le moment, mais dur dur.

Bisous les filles je passe vous voir après mon café/clop !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80045
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages