Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma vie sentimentale s'effondre !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_135261_1ratingStar_135261_2ratingStar_135261_3ratingStar_135261_4

C'est la 1ere fois que je viens ici car je viens chercher du réconfort et de l'aide. Je ne sais pas si j'en trouverai mais j'ai besoin de parler de ce qui m'arrive.

Je vais vous raconté mon histoire rapidement. Il y a 5 ans, après une grosse rupture, je rencontrai une nouvelle fille. Je me suis attaché très vite et j'ai vite ressenti beaucoup de chose pour elle. Nous avons eu une 1ere relation il y a un peu plus de 4 ans mais cela n'avais pas marché à cause, entre-autre, de mon manque de confiance en moi à l'époque et aussi parce qu'elle avait embrassé son ex pendant qu'on était ensemble.

Après cette rupture, qui m'avais fait beaucoup souffrir, on est resté ami et on est même devenu les meilleurs amis du monde. On se confiait tout et même les choses les plus intimes et on parlait même de nos relations amoureuses et de nos soucis même si de la savoir avec un autre a toujours était super difficile pour moi. Mais elle me confiait que pour elle, j'étais la personne la plus importante dans sa vie et que je lui apportais plus que n'importe qu'elle mec avec qui elle sortirait et même plus que son propre frère.

Malgré notre amitié, je suis toujours plus ou moins resté dans la séduction avec elle, j'ai toujours eu un espoir un jour de la récupérer et il est vrai que c'est la raison principale de mes échecs amoureux de ces dernières années.

Il y a plus d'un an, je lui ai parlé de ce que je ressentais et de ce que je souhaitais à l'avenir pour nous 2 et elle m'a avoué que de son coté, elle y pensait aussi mais qu'elle avait besoin de temps. Et donc, j'ai attendu et l'année dernière, j'ai même changé de travail et de ville pour me rapprocher d'elle. On se voyait plus souvent qu'avant et on faisait de plus en plus de chose ensemble. On est devenu de plus en plus proche.

Puis, il y a six mois, même si on était super proche, j'avais besoin de plus et donc je lui ai reparlé de notre relation. Là, elle me dit qu'elle a de plus en plus de sentiments pour moi et elle avoue qu'elle aussi a été jalouse de mes anciennes conquêtes mais que pour le moment elle ne pouvait pas s'investir dans une relation. Ce qui lui faisait peur aussi, c'est de gâché notre amitié si on sortait ensemble et si cela ne marchait pas. Alors j'ai pris mon mal en patience et force est de constatée que pour le réveillon et pour d'autres occasions, notre relation se transformait doucement mais surement en relation amoureuse.

Ce qui devait arriver, arriva. On a commencé à sortir ensemble et ce ne fût pas un désastre mais presque. Comme la 1ere fois, elle avait un comportement peu attentionné, peu enthousiaste. Ce qui, comme pour la 1ere fois, me bloquait, même si c'est moi qui l'avais embrassé, et surtout faisait en sorte que je n'étais pas moi-même à cause de cette distance de sa part. Je n'arrivais pas à me lâcher et à me comporter comme je me comporte normalement avec d'autres filles car j'ais toujours eu l'image de cette fille, d'après ses précédentes relations et la notre, comme une fille compliquée et exigeante et je suis loin d'être le seul à penser ça. Ce qui faisait que je me transformais en mec tout gentil, tout mignon, disant oui à tout et n'ayant pas la force de la contredire, par peur que cela la contrariée.

Voyant que notre relation ne se déroulait pas aussi bien qu'on l'espérait, on décida d'en parler et là paf, elle me reproche mon coté trop gentil. Ca fait mal car si j'ai eu ce comportement, c'est tout d'abord à cause de son comportement de notre 1ere relation et de ce je connais d'elle, même si apparemment je me suis trompé. Et après quelque discussion un peu houleuse et malgré quelques soirées sympathiques, elle décida de tout arrêter alors qu'elle me disait que notre relation comptait beaucoup pour elle et qu'elle se battrai pour qu'elle dure et ce 1 semaine avant de vouloir rompre.

Et là pour moi tout s'effondre. Tout ce que je me suis imaginé dans le futur avec elle, tombait à l'eau et elle-même, reconnaît que cela aurait put aller loin entre nous mais elle me sort le fait que l'on est resté ami longtemps la perturbe et l'empêche de se lâcher de son coté alors que ça ne date pas d'hier notre conversation concernant notre relation mais elle avait besoin de temps et aujourd'hui elle me reproche qu'on a trop attendu.

Bon je ne peux pas vous raconté tout ce que l'on s'est dis hier mais c'est une fille vraiment compliqué et qui n'a pas du tout confiance en elle et elle le reconnaît elle-même. Mais moi, cela fait de.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135261
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages