Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes pensées vont toujours à un moment donné vers lui

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 805 lectures | ratingStar_38938_1ratingStar_38938_2ratingStar_38938_3ratingStar_38938_4

Il y a des années de celà, durant ma dernière année de collège je suis tombée éperdument amoureuse d'un garçon. Malgré mon jeune âge, il était pour moi le garçon idéal. Je passais beaucoup de temps avec lui, on rigolait bien ensemble et j'adorai être en sa présence. Lui me considérait comme une bone amie.

Environ un an après je lui ai écrit une lettre en lui dévoilant mes sentiments, en lui expliquant que je ressentais bien plus que de l'amitié pour lui. Le lendemain je le vois en attendant une réponse, au début il ne me prenait pas du tout au sérieux, vu qu'on avait pleins de délires tous les deux… Après lui avoir dit que ce n'était pas des bêtises, il me répond gentiment qu'il avait déjà fait l'expérience de sortir avec une amie, que… était mal passé et qu'il ne voulait pas perdre mon amitié. Et il finit par me dire d'un drôle d'air : "ça ne sert à rien les amis… " Je me souviendrai toujours de cette phrase sans jamais parvenir à l'interprêter…

Le temps passe, lui part dans un lycée différent du mien, change de fréquentation et au fur et à mesure on finit par ne plus se voir. Je tente quand même une dernière tentative de rapprochement en voulant m'inscrire dans le même cours de hip hop que lui, mais quand je le vois accrocher à sa nouvelle copine, s'en est trop, je ne veux plus penser à lui.

Et pourtant… Les années s'écoulent, j'ai quelques petits copains, rien de sérieux, mais mes pensées vont toujours à un moment donné vers lui. Je me demande ce qu'il devient, s'il est en couple, etc…

Durant l'été 2003, je rencontre un garçon extraordinaire, il a quasiment toutes les qualités que je recherche chez un homme. Il est gentil, attentionné, respectueux, fidèle, n'a pas peur de montrer ses sentiments, et j'en passe. Il réussit enfin à me faire oublier tout l'amour et l'affection que j'avais pour le premier garçon. Il est vrai que de temps en temps je pense un peu à lui mais juste pour savoir qu'il est devenu.

Aujourd'hui celà fait 5 ans que je suis avec mon copain. Les 4 premières années ont été merveilleuses, on avait une complicité hors du commun, mais malheureusement l'année dernière, à la même période que maintenant notre couple à rencontrer quelques perturbations, à cause de la routine peut être et le fait de s'être mis plutôt jeune ensemble. Donc on décide de faire un petit break, histoire de savoir on nous en sommes. Pas facile pendant les périodes de fêtes…

Juste à cette période le garçon en question reprend contact avec moi par le site copainsdavant. Je ne vous raconte pas ma surprise et mon étonnement !! Lui aussi rencontre une période difficile : après avoir emménagé avec sa copine, elle le quitte et il est donc resté tout seul dans son appartement. On papote sur le net, on s'appelle, on se raconte nos vies et un jour avec mon amie qui connait toute l'histoire, on décide d'aller le voir. En le voyant j'ai eu un de ces chocs ! C'était le même mais en mieux et quel bel homme !!

Evidemment pendant des jours et des jours je n'ai cessé de penser à lui. J'avais l'impression de faire un bon en arrière. En plus il a été très gentil avec moi en me conseillant sur ma relation avec mon copain.

Au fil du temps les choses se sont arrangées avec mon chéri, on a vu qu'on ne pouvait plus vivre l'un sans l'autre mais depuis j'ai toujours de nombreux contacts avec ce garçon, surtout des appels, que je cache un petit peu à mon copain pour ne pas envenimer les choses. On entretient une très bonne relation amicale. Actuellement il est en couple depuis 8 mois je pense, mais ça ne l'empêche pas de m'appeler.

Au jour d'aujourd'hui je suis toujours avec mon copain, on s'aime énormément mais je remarque que ce n'est plus trop comme avant, ce qui occasionne quelques disputes et dans ces moments là je pense beaucoup à ce fameux garçon. J'imagine tout et n'importe quoi si on devrait se voir. Je ne vous cache pas que je m'en veux infiniment d'avoir ces pensées vis à vis de mon chéri, j'ai l'impression de le trahir, mais je ne peux pas m'en empêcher. J'aimerai l'oublier mais on dirait que ça m'est impossible… Comment peut on encore penser à un garçon dont on est tombée amoureuse à 14 ans alors qu'on en a 23 maintenant ?

Voilà vous connaissez mon histoire, désolé si elle est un petit peu longue mais ça m'a fait un bien fou de vous la confier.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38938
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages