Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami a changé de comportement

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 24 ans
Mail  
| 776 lectures | ratingStar_120718_1ratingStar_120718_2ratingStar_120718_3ratingStar_120718_4

Mon ami a vraiment modifié son comportement. Je lui en suis reconnaissante et admirative. Il s'est un peu détaché de moi. Il est moins collant, ne s'amuse plus à me faire culpabiliser et ne me demande plus de me justifier quand je ne veux pas le voir. Pourtant je ne suis pas completement sereine avec lui. Tout d'abord ces comportements passés ne s'oublient pas du jour au lendemain. Malgré qu'il ait changé, je me sens toujours sur la défensive et mal à l'aise… je commence à me pose plusieurs questions. Pourquoi est-ce que je continue à culpabiliser, à me justifier ou à me forcer à la voir alors que lui ne me met presque plus la pression ? Est-ce une habitude que j'ai pris ? Est-ce qu'il continue à me mettre la pression indirectement et de façon plus discrète ? Est-ce que je me sens redevable de lui ? Si oui de quoi ? Pourquoi certains de ces comportements m'horripilent de plus en plus ? Parfois il me dégoute (psychologiquement ou physiquement). Ces comportements, même si je ne les appréciais pas avant, ne m'avait jamais posé autant problème.

Je me sens le théatre de sentiments très contradictoires. Je l'adore, on passe de très bons moments ensembles, il fait beaucoup pour moi pourtant j'arrive de moins en moins à le supporter. J'ai décidé de ne plus le laisser faire des choses pour moi, afin de ne plus me sentir redevable… sans succès : la semaine dernière, ma voiture est tombée en panne. Comme par hasard, il m'appelle ce matin là, apprend que je suis en panne et 30 min plus tard le voilà qui rapplique. Il m'a aidé, conseillé un garage etc. C'est agréable mais d'un côté il ne manquera pas de me le rappeler en temps voulu. La semaine prochaine, il m'a invité au resto pour fêter la fin de mon contrat. Il a tellement insisté, je n'ai pas pu refuser… ("donne moi une bonne raison pour refuser. Tu termines ton contrat et tu vas prendre quelques vacances… ça se fête et j'ai envie de me faire un petit resto en ce moment"). Ma copine va bientôt venir et j'angoisse beaucoup… je n'ai pas envie de lui présenter. Il n'arrête pas de m'en parler "avec ta copine, on pourra… etc".

Il a même décidé que le soir où on mangera ensemble, il s'occupera de faire à manger ! Et comme ça sera chez moi, il va s'approprier ma cuisine… je n'arrive pas à dire non. Vraiment je n'y arrive pas. Je crois que le problème vient de moi maintenant. Je n'arrive pas à m'affirmer. Quand je le fait c'est souvent au dernier moment et ça n'est pas correct. Souvent je reste floue et il prend ça pour un oui. Je ne peux pas lui repprocher d'ignorer mes besoins. C'est moi qui ignore mes besoins et qui n'agit pas en conséquence. Je suis en incohérence avec moi même dans cette relation…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


120718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages