Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon amie est égocentrique, que dois-je faire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies - 21/03/11 | Mis en ligne le 16/11/11
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_223692_1ratingStar_223692_2ratingStar_223692_3ratingStar_223692_4

Bonjour,

Après avoir lu le site en long en large et en travers, je me décide aujourd'hui de poster à mon tour.

Voila il y a de ça 4 ans, je me suis rapproché d'une copine (à l'époque) suite à quelques soucis dans notre groupe de pote. On est devenue plus proche dans le sens où l'on se voyait plus souvent, papoptait de tout et rien, faire plus de soirée ensemble, bref la copine devenait "amie".

C'est quelqu'un de sympas, enjoué la plupart du temps, mais elle est égocentrique !! Je ne l'ai pas vue de suite.

En effet, lorsque nous passions des après midi ensemble, elle me parlait d'elle, elle et encore d'elle, j'avais droit à quelques heures de monologue et j'insiste sur ce mot !! Moi qui suis d'une nature à écouter les gens s'ils ont des soucis, elle a trouvé la faille et s'y est engouffrée, je ne l'ai pas vu faire. Pendant cette période (qui a duré 2 ans) , j'était au chomage. Je suis quelqu'un de dynamique, pleine d'entrain et toujours partante pour faire la fete, mais il est vrai qu'avec cette période de chomage (ou l'on ma viré sans raison, mais me suis battue et ai gagné au Prud'hommes !! ) mon moral à quelque peu chuté, normal me direz vous, mais je suis aussi quelqu'un qui ne parle pas de ses etats d'ames, a tout garder pour moi, donc quand on me voit, tout va bien !!

Pendant tout cette période où l'on se voyait, où elle me parlait de ses etats d'ame pendant des heures avec pour seule réponse un hochement de tete et à jouer l'oreille attentive d'une psy, elle ne m'a jamais demandé comment j'allais !!!! Quand je vous dit jamais, c'est jamais !!!! Un jour, elle a eu un coup de coeur pour un gars, et là hop je n'ai plus existé, jusqu'a ce qu'elle sache que le gars en question sorte avec une autre nenette, alors là hop elle revient vers moi avec bien entendu son lot d'etat d'ame et de monologue qui vont avec. De même elle n'hesite pas a s'inviter chez moi soi disant chez moi c'est mieux que chez elle. Quand on achete un truc en commun, elle ne rembourse jamais ces dus.

Mais ce que je lui repproche surtout, ce de n'avoir aucun interet pour moi !! Et le pire c'est qu'en parole elle est tres forte, je suis son roc, son amie qu'elle considère vraiment mais les gestes ne rejoignent pas les parole, d'ou le fait que je doute vraiment de son amitié. J'ai eu 3 discussions avec elle sur ce sujet car on ne se comprenait plus. J'ai toujours demandé les discussions, elle ne m'appellait pas, faisait la morte en pensant que c'était moi qui lachait l'affaire donc elle ne voulait pas aller au dela de ma décision ! Elle pense beaucoup à ma place ce qui lui evite de demander les choses !! "Mais je pensais que… " me disait elle, ben voyons, demande donc au lieu de penser !!!!!!

Là, pareil je l'ai appelle y a 1 bon gros mois maintenant, on a pu discuter et puis elle devait partir, elle devait me rappeller le soir ce qu'elle a fait mais j'etait occuper a mon tour, donc je lui demande si cela ne la dérange pas de me rappeller le lendemain. Elle dit ok, le lendemain un texto ou elle me dit qu'elle ne peux pas me rappeller, trop de taff. Je lui renvoie un texto en lui disant qu'elle me rappelle quand elle pourra. Ben jusqu'a aujourd'hui elle a toujours pas trouver de temps pour me rappeler…

De ce fait, je pense sértieusement à couper les pont avec elle, mais le problème c'est ce que je le vis super mal !!! J'ai un sentiment de trahison, d'abandon et je m'en veux a moi même !!!!

J'estimais cette personne certainement plus qu'elle, d'autant plus que je ne donne pas ma confiance comme ça bien au contraire !! En gros je suis une sauvage, donc voila pourquoi je vis cette situation tres mal ! Et voilà pourquoi aussi je souhaite mettre fin a cette relation qui ne m'apporte rien, c'est comme tout, les relations a sens unique sont voué à l'echec. Je n'ai pas envie de laisser choir la situation comme il se passe en ce moment car il n'y a pas un jour sans que je n'y pense, et le fait de couper les ponts "officiellement" me permettrait surement de tourner la page, même si ça me dechire le coeur…

Voilà, déjà je voulais savoir ce que vous pensiez de la situation, de ma position et vcomment couper les pont en douceur.

Je vous remercie de m'avoir lue j'ai vraiment besoin de conseil…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


223692
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages