Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon besoin d'être valorisée est comblé par l'amitié

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 447 lectures | ratingStar_4981_1ratingStar_4981_2ratingStar_4981_3ratingStar_4981_4

Je ne crois pas en une amitié entre homme et femme basée uniquement sur le sentiment d'amitié pur et simple. De par les différences qui sont indéniables entre hommes et femmes. Perso, je crois sincèrement qu'il y a (consciemment ou inconsciemment) un autre sentiment caché. Je ne dis pas que ce soit de l'amour cahché. Je dis qu'il peut s'agir d'un "besoin" de plaire, de savoir qu'on a du pouvoir sur l'autre, qu'on se valorise dans une relation en tant que femme, etc.

Elle entretient peut-être cette relation que pour sentir qu'elle est supérieure aux autres femmes qui partageront la vie de ton mec. Et ton mec, peut-être se plait-il a vivre cette relation "impossible". J'en sais trop rien.

Ce que je sais, de mon côté, c'est que je ne suis pas du genre à vivre cela. Mon mari a bien des amies de filles mais elles sont les amies de ces potes. Pour ma part, j'ai bien quelques amis mais ce ne sont pas des amis proches.

Lors que j'ai eu des amis proches, j'étais attirés par eux ou je sentais que je leur apportais quelque chose que personne ne pourrait leur apporter. Je me valorisais dans ces relations même si, avec la plupart d'entre eux, rien ne s'est jamais passé. Tout était dans le sentiment de valorisation que je ressentais. Ce n'est pas ce que j'appelle de l'amitié.

Voilà.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4981
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages