Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon combat pour oublier cette relation de 3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 578 lectures | ratingStar_73585_1ratingStar_73585_2ratingStar_73585_3ratingStar_73585_4

Il m'a quittée hier.

Après 3 ans de relation à distance, dans des pays différents, maintenant qu'enfin on a la chance de se retrouver ensemble. On s'est vu un weekend depuis mon retour en France et il arrete, apres tout ce chemin. C'est trop bete et je ne peux pas le supporter.

Il est cassé par son travail qui le déprime. Il dit qu'on n'avance pas (c'est difficile quand on est séparés par la Manche). Il dit qu'il m'aime mais qu'il n'a plus la foi. Il ne pense pas que je sois la femme de sa vie. Il l'a toujours cru jusque là. Il dit qu'on a une relation d'amis très proches et pas une relation amoureuse. Il se trompe. Croyez-moi : on a tous les deux envie de faire l'amour avec l'autre, on a une complicité rare, c'est mon meilleur ami mais en plus je l'aime et j'ai envie de lui et de faire ma vie avec lui. C'était pareil pour lui jusqu'à ce qu'il débloque. Il ne voit pas ce qu'on a. Il ne voit pas que beaucoup recherche ce que nous avons la chance d'avoir. Mais il est extrèmement idéaliste : il rêve, il veut la passion, le frisson, les films d'hollywood tous les jours. Je suis idéaliste moi-m^me mais mon psy et la vie m'ont fait comprendre que l'amour ça peut être simple et tranquille aussi, limite un peu planplan. Et je sais aussi maintenant, que l'amour-amitié est celui qui dure, pas la passion. La passion fait partie de la première phase d'une relation.

Bref, j'ai essayé de lui faire entendre raison. Sans succès. Je ne peux pas concevoir que deux personnes qui s'aiment se quittent, surtout si près du but, après 3 ans d'attente.

Moi aussi, comme vous je l'appelle.

Et comme vous, j'ai espoir. Parce que je sais que c'est lui.

Merci à toutes,

Courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages