Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre ambiguité amour/amitié s'est transformée en haine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1039 lectures | ratingStar_5024_1ratingStar_5024_2ratingStar_5024_3ratingStar_5024_4

Je me permets de te répondre parce que ton message m'a beaucoup touchée… Et pour cause…

Tes paroles sont celles qu'aurait pu avoir mon amie à l'époque ou nous étions ensemble… Si seulement elle avait su parler… Perdue, instable, maladroite dans ses envies et ses désirs, dans sa tete comme dans notre lit, et moi qui l'écrasait par mon amour ma fierté d'être avec elle, mes preuves d'amour et mes attentes… Elle aussi a craqué, et m'a quittée…

Si je te parle de mon histoire c'est juste pour t'expliquer qu'à l'heure actuelle, les choses ont si mal fini entre nous, que la haine, le mépris et le reste ont prit le dessus sur le peu qu'il restait de nous.

Tout comme toi mon Amour était partagée entre l'Amour qu'elle éprouvait pour moi, et l'amitié.Elle n'a jamais su faire le choix entre les deux.

Je pense sincerement que lorsque tu es amoureuse de quelqu'un tu le sais, tu le sens, et qu'il prend le dessus sur le reste.Même si pour ma part je pense que cela n'empeche pas d'être amies également, ce qui apporte du rspect, de la complicité voire du fun dans le couple.

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est d'essayer de faire en sorte de ne pas tout gacher !!!! S'il ne vous reste que l'amitié, c'est dejà beaucoup !!! Ne gache pas ce qu'il vous reste…

Mais n'oublie pas qu'il est toujours difficile d'être amie avec une personne pour qui on a encore des sentiments.Si pour toi l'amitié est le meilleur choix, ou du moins le plus raisonnable, pense à elle, et à ce qu'elle ressent…

Bon courage.Biz.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5024
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages