Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous sommes bien comme ça

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_107785_1ratingStar_107785_2ratingStar_107785_3ratingStar_107785_4

Nous nous sommes rencontrés en 1992 alors que nous étions a l'école trés vite nous sommes devenus des amis je devrais même dire les meilleurs amis du monde.Notre histoire a toujours été sans aucune ambiguité.

Pendant quelques années nous nous sommes plus ou moins perdu de vue, restait malgré tout une grande complicité lorsque nous nous retrouvions ensemble.

Nous avons vraiment renoué le contact en 1999 moi j'était en couple et je pensait être heureuse, lui était seul et visiblement heureux de l'être.

Lui est quelqu'un de trés discret, reservé, et pour un de mes anniversaire il m'a offert le plus beau bouquet de rose rouge que je n'avais jamais vu. Je l'ai remercier sans lui dire a quel point cela me touchais au plus profond de moi car a se moment la je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir d'arriere pensée a ce geste.

Les années fesant nous sommes devenus respectivement le meilleur ami de l'autre, le confidant, le grand frère ou la petite soeur.

Le jour ou je lui ai annoncer mon mariage je lui ai dis que s'il n'était pas la je changerai de date afin qu'il puisse être a mes cotés ce jour la.

Il fut a mes cotés sans que je change de date, puis et venu la naissance de mon premier fils, je voulais que se soit lui le parrain mais mon mari en avais decidé autrement donc a la naissance de mon second enfant la j'ai imposer mon choix en disant c'est lui ou alors il ne sera pas baptiser, mon mari a accepter. Donc il est le parrain de mon second enfant.

Une chose que je tiens a preciser c'est que mon mari a toujours été au courant de la complicité qui nous liait et n'as jamais rien dis. De tout façon je l'avais prevenu deja a cette epoque que si il me fesais choisir entre mon ami et lui il pouvais faire ses valises car sans aucune hesitation je choisirai mon ami.

Ce qui était surprennant être mon ami et moi c'est qu'il nous siffisait d'un regard pour savoir ce que l'autre pensait, une sensation a un moment de la journée et nous savions que l'autre avais besoin de reconfort.

Puis un jour au nouvel an en 2002 je crois il m'appelle et me demande s'il peut venir me souhaiter la bonne année et il me dis le probleme c'est que je ne suis pas tout seul, et la la douche froide comment lui mon meilleur ami pouvait t'il venir me voir avec quelqu'un chose térrible quand on sais qu'a cette époque moi même je suis mariée.

Donc il viens et bizarrement je ressent au fond de moi un grand malaise que je tente de cacher a pret tout je veux aussi son bonheur.

Sa compagne haitant un peu loin de lui je me console en me disant qu'au moins je le garde malgré tout encore un peu pour moi, mais a aucun moment je ne me suis poser la question de savoir si mes sentiments pouvait être autre chose que de l'amitié, pour moi comme pour lui notre relation été tout ce qu'il y a de plus normal.

Un jour il passe me voir et je voyait bien que quelques chose le derangait je le question puis il fini part me laché la phrase qui tu elle veux que j'aille ahabité avec elle.

Et la le grand moment de solitude je me dis si tu le laisse partir tu le perd pour toujours et la je lache "si sa ne tenais qu'a moi je ne veux pas que tu me laisse mais je n'ai pas le droit de te demander ça alors part mais promet moi d'être toujours la quand j'aurai besoin".

Finalement il a decider de ne pas partir habiter avec elle, a mon grand soulagement.

Puis ils se sont séparés quelques temps aprés cette episode.

Nous fesions des fêtes ensemble avec des gens de sa famille de la mienne etc notre complicité fesait toujours rire les gens en nous demandant pourquoi nous ne nous étions pas mis ensemble et nous repondions betement que nous étions bien comme ça .

En 2003 j'ai donc donner naissance a mon second enfant dont il et le parrain et pour nous tout était encore mieux car nous savions que quoi qu'il arrive nous resterions "ensemble" de part mon fils.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


107785
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages