Histoire vécue Amour - Couple > Amitié homme - femme      (6280 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouvelle amitié compliquée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_48937_1ratingStar_48937_2ratingStar_48937_3ratingStar_48937_4

Tout d'abord, je voudrais te dire que je pense comprendre ce que tu nous raconte vu que mon meilleur ami que je connais depuis presque 2 ans maintenant est un mec.

Ce que tu racontes dans ton post, c un condensé de tout ce qui peut t'énerver chez lui et hinnêtement, je trouve pas qu'il y en ait des tonnes, plutôt bon signe si tu arrives à faire rentrer tout ce qui va pas en qqs lignes.

Cependant, quand tu commences à ressentir une réelle amitié pour quelqu'un, c'est vrai que ça devrait plutôt avoir tendance à être tout beau tout rose. Dans ton cas, il y a déjà des choses qui ne vont pas.

Il y a deux solutions à ton problème :

Soit, c'est pas une vraie amitié et ces problèmes seront de plus en plus importants à tes yeux et finiront par trop te souler pour que tu puisses passer du tezmps avec lui et mieux le connaître.

Soit tu comprends que c quelqu'un de très timide qui a certains défauts comme le fait d'être plutôt distrait et de ne pas regarder les gens dans les yeux et de ne pas tenir en place et tu chercheras à mieux le connaître.

Personnellement, je te conseillerais de prendre patience et de peser le pour et le contre. Soit tu te dis que tu ne pourras pas supporter les défauts et dans ce cas là impossible qu'il soit ton ami (car un ami, tu l'aimes avec ses défauts et ses qualités) soit tu te dis qu'il vaut vraiment le coup et alors tu verras que petit à petit, il s'intéressera de plus en plus à ce que tu lui racontes si il s'intéresse réellement à votre amitié.

Pour ce qui est de regarder dans les yeux, je pense que ça viendra une fois que vous aurez abordé des sujets plus sérieux qui demandent justement plus de sérieux et d'investissement perso…

Et pour sa bougeotte, ça pas de solution miracle… mais bon, tu t'en remettras !!! C'est pas si grave ! Ca aussi, si il te parle sérieux, ça finira par lui passer.

Bon pour finir cette réponse assez longue, je te dirais que ce serait trop bête de passer à côté d'une relation de ce type parce que l'amitié entre un mec et une fille c rare mais ça existe (n'en déplaise à certains) et ça peut apporter trop de trucs sympas pour la mettre de côté et c surtout tellement plus vrai que ce qu'on peut avoir comme amitié avec une fille bien souvent !

Alors si il est fait pour être ton ami, tu accepteras ses défauts pour privilégier les qualités, nul n'est parfait et chez toi aussi d'ailleurs il doit y avoir des choses qu'il n'apprécie pas forcément et sur lesquelles il fait pourtant l'impasse !

Alors la communication doit être établie et super bien fonctionner pour que ça marche…

Si tu ressens le fait d'apprendre à vous connaître comme un travail lourd et de longue haleine, alors laisse tomber, si ça commence comme ça c pas la peine, si par contre, c un plaisir, tu as tout à y gagner !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48937
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

"une amitie banale, en apparence..." premier recit gay termine

image

Bonsoir à vous tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui ça va. Demain dernière semaine et vacances, et qui dit vacances dit anniversaire de Léo, et qui dit anniversaire de Léo eh bah dit moi qui passe à l'action ! Je vous...Lire la suite

3 ans, envie de changement - relations amoureuses

image

Bonjour à tous, Cela fait trois ans que je suis en couple avec copain, j'ai 19 ans donc je l'ai rencontrée lorsque j'avais 16 ans. Je suis sa premiere copine, et moi il est mon premier copain "sérieux". Je l'aime énormément, il me donne vraiment...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'amitié d'une autre façon
Sur le même thème
Amitié entre gars et fille ? IMPOSSIBLE !
Notre amitié homme-femme
Voir tous les  autres témoignages